Accueil > Luttes sociales > Mardi 26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de (...)

Mardi 26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat

communiqué NPA 09

Toutes et tous en grève le 26 janvier !

Le 26 janvier à l’appel des fédérations CGT, FO , SOLIDAIRES et FSU les salariés de la fonction publique sont appelés à faire grève et à manifester.
- Depuis 2010 les salaires sont bloqués.
- Les emplois statutaires ne cessent de régresser.
- Avec le « pacte de responsabilité » 10 milliards de restrictions de crédits sont faits sur la santé dont 3 milliards sur les hôpitaux publics cela aura pour conséquence 22 000 suppressions de postes dans les hôpitaux et toujours plus de travail. Dans l’Education Nationale les embauches décidées ne compensent pas les pertes de postes.
Des salariéEs épuiséEs, pas reconnuEs, des journées plus longues, des complications administratives permanentes, un public et des patients qui ne respectent plus le personnel , des salaires non revalorisés et loin des sommes vertigineuses et indécentes qui circulent dans les hautes sphères de la finance ... ou de la FIFA et des réformes décidées sans concertation et prises à la va vite (réforme du collège)...voilà le quotidien des soi-disants « bienheureux » comme pourraient le proférer Macron ou son comparse du MEDEF Gattaz .
Avec l’Etat d’Urgence et la répression le gouvernement prétend faire taire toute opposition , empêcher les salariéEs de se défendre. Celles et ceux qui se battent sont traités comme des criminels comme chez Air France, Good Year ou Ford.

Rien n’arrêtera ce gouvernement soutenu par le Medef sinon notre mobilisation. Au delà de cette mobilisation du 26 janvier, c’est l’ensemble des salariés du public et du privé qui doivent s’unir pour s’opposer à ce gouvernement inique qui n’a qu’une seule réponse : la force.

Mardi 26 janvier 2016, Grèves et Manifestation Rassemblement 11H devant la Préfecture précédé d’une audience en Préfecture