Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Convergence des luttes

Convergence des luttes

Nous tous, femmes et hommes, de tous âges, de tous métiers, déjà engagés pour une cause ou ne sachant pas comment agir : rassemblons-nous au sein de Nuit Debout !

Ensemble faisons tomber cette loi travail créée par et pour ceux qui nous divisent et nous dévalorisent.

Le jeudi 28 avril à l’occasion de la grande manifestation unitaire, Nuit Debout Foix invite toutes et tous à se retrouver :

Place de la République de Pamiers après la manif
Pour que cet espace public devienne le prolongement de notre lutte commune face à cette loi :
Rassemblons-nous, rencontrons-nous !

Partageons nos vécus, nos luttes, dans tous les domaines, partageons nos expériences pour les faire largement converger. Tous les individus, collectifs ou coordinations de défense des droits sociaux, humains et écologiques, participant-es aux Nuit Debout Ariège, autant que tous les militants de syndicats sont invités.

Nuit Debout est un espace de liberté d’expression (débat, échange d’idées, partage de connaissances). Cela peut prendre la forme d’assemblée plénière ou d’atelier en petits groupes autant qu’une forme plus festive à certains moments. Libre à chacun de participer selon ses envies (projection de films, cuisine, musique…) pour amplifier la mobilisation.

Après la manif, ne rentrons pas à la maison, restons chez nous : sur la place publique pour nous emparer des affaires qui nous concernent et nous organiser ensemble pour agir contre la loi travail et son monde.

Après cette Assemblée générale à Pamiers, continuons à Foix : sous la halle Villote pour partager un repas (auberge espagnole) et continuer à échanger.

Vers 20h : Atelier Nuit Debout d’éducation populaire en économie :
Intervention sur la création historique monétaire et description de la « Monnaie Libre »
Après avoir rappelé la définition de la monnaie et son histoire, il s’agira d’aborder les conséquences socio-économiques de la monnaie utilisée. L’intervenant présentera une comparaison de tous les types de monnaies et de moyens d’échange, résumé dans un tableau, avant de décrire quelle est cette toute nouvelle « Monnaie Libre ».

• Rappel des Nuit Debout en Ariège :
La Bastide-de-Sérou : mercredi 27 avril, dès 18h sous la halle.
Saint Girons : vendredi 29 avril, dès 18h, place de l’église
Foix : tous les soirs dès 18h, sous la halle Villote
Mirepoix : lundi soir, dès 18h sous la halle.
Infos : Wiki Debout Foix et autres villes d’Ariège / Facebook : Nuit Debout Ariège

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 5 août 2019