Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie > Non à l’EPR, non au rafistolage des réacteurs. Arrêt du nucléaire

Non à l’EPR, non au rafistolage des réacteurs. Arrêt du nucléaire

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé samedi 1er octobre contre le nucléaire, devant le réacteur EPR en construction à Flamanville (Manche), une énergie qu’ils considèrent comme « ringarde ».

Près de 2 700 personnes, selon la police, ont manifesté sur une route surplombant la mer, pour demander l’arrêt du nucléaire en général et de l’EPR en particulier. Selon les organisateurs, ils étaient entre 3 000 et 5 000. Pour Greenpeace, il s’agit de la plus grande manifestation contre le nucléaire en France depuis celle de Rennes, en 2011.

Les manifestants dénoncent à la fois les risques de radiation en cas d’accident, le problème des déchets radioactifs et le coût du projet. « On devrait mettre ces milliards dans la recherche pour les énergies renouvelables. Miser sur le nucléaire aujourd’hui, c’est fou, c’est ringard », a ainsi estimé Isabelle Attard, députée (ex-EELV) du Calvados.

Voir le dossier complet

Voir en ligne : http://www.lemonde.fr/energies/arti...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 13 avril 2024