Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique & économie > Violences policières : impunité légalisée ce mardi. Signez la pétition contre (...)

Violences policières : impunité légalisée ce mardi. Signez la pétition contre le permis de tuer !

http://www.revolutionpermanente.fr/Violences-policieres-impunite-legalisee-ce-mardi-Signez-la-petition-contre-le-permis-de-tuer?utm_content=buffer43be0&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Ce mardi, la proposition d’inscription dans la loi de la « présomption de légitime défense » pour les policiers est examinée à l’Assemblée. Cette mesure découle directement du coup de force opéré par un secteur de la police nationale à l’automne dernier, quand ils manifestaient masquées et armés à Paris et dans plusieurs villes du pays. Comme si le sentiment d’impunité actuel ne suffisait pas, alors que les gendarmes responsables de la mort d’Adama Traoré ne sont toujours pas inquiétés, et que jeudi dernier encore, quatre policiers ont pu aller jusqu’à violer un jeune d’Aulnay avec leur matraque. Quant à l’agent qui a tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos, il a été acquitté le 15 janvier dernier.

Pour en finir avec l’impunité, avec les contrôles au faciès, les violences et les humiliations quotidiennes, Révolution Permanente appelle tous ses lecteurs à signer et faire signer cette pétition contre le permis de tuer, qui regroupe déjà près de 40000 soutiens. Alors que les parlementaires s’apprêtent en silence à aggraver encore la situation, une délégation de personnes impliquées dans la préparation de la marche pour la dignité et la justice du 19 mars prochain se retrouvera devant l’assemblée pour dire #NonAuPermisDeTuer.
LA PÉTITION ICI

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 juin 2019