Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Produits des colonies : Des responsables de supermarchés s’engagent (...)

Produits des colonies : Des responsables de supermarchés s’engagent (Vidéo)

http://www.europalestine.com/spip.php?article12717

La nouvelle réglementation sur l’interdiction d’afficher « Israel » sur les produits issus des colonies israéliennes est prise très au sérieux par les commerçants, quand ils en sont informés par nos soins. Ecoutez ce directeur d’un magasin Carrefour, par exemple :

Et comme vous l’aurez noté, si Netanyahou hausse le ton et jure ses grands dieux qu’il ne se pliera pas à l’exigence européenne de faire la distinction entre les produits des colonies et les autres —puisqu’il proclame que tout lui appartient—, il n’en va pas de même des exportateurs israéliens, qui sentent passer le vent du boulet.

Ces derniers, quand ils ont la possibilité de démontrer que leurs fruits et légumes ne sont pas issus des territoires occupés, ne se gênent pas pour le faire, que cela plaise à Monsieur Netanyahou ou pas. Il y va de leur portefeuille, la plupart de leurs revenus provenant du commerce avec l’Europe. Alors, ils ne font pas la fine bouche... quand ils en ont la possibilité.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 15 juillet 2019