Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Agression au bureau de Poste de Laroque

Agression au bureau de Poste de Laroque

APRÈS l’AGRESSION DE JEUDI 6 AVRIL,
LE BUREAU DE « LA POSTE » de LAROQUE D’OLMES A BESOIN DE DEUX EMPLOIS PERMANENTS.

Jeudi 6 avril 2017, l’employée de « La Poste » qui travaillait au bureau de Laroque d’Olmes a été victime d’une violente agression de la part d’un usager. Nous apportons tout notre soutien et notre réconfort à cette employée.
Notre société en crise est source de « mal vie » et ce ne sont pas les mesures sécuritaires qui régleront les problèmes. Par contre, il reste inhumain et dangereux de laisser du personnel isolé dans un service ouvert au public.
Dès avril 2013, le « Comité de vigilance pour le bureau de Poste de Laroque d’Olmes » avait réagi après les travaux d’aménagement qui avaient permis à la direction de « La Poste » de supprimer un emploi. Le communiqué de presse se terminait ainsi : « Bon courage, dès à présent à l’employée du bureau de Poste de Laroque ». Depuis 2013 de nombreux faits donnent raison à cette affirmation, ne serait-ce que pour répondre décemment aux usagères et usagers en période d’affluence.
L’agression de jeudi montre qu’il y a même urgence. Usagères et usagers de « La Poste » à Laroque d’Olmes nous ne sommes pas d’accord pour aller au bureau de Lavelanet « à 5 minutes de Laroque » comme cela est indiqué dans le bureau laroquais. A « 5 minutes » pour les automobilistes, oui, mais les autres et les personnes âgées en particulier ? De plus , « La Poste » ne doit pas être une sorte de commerce que les « clients » choisiraient en jouant la concurrence. Le bureau de Lavelanet, très « automatisé » certes, n’a pas besoin d’être encombré. Face à l’ « incivilité » et à la violence humaine, c’est plus de personnel qui permettra de faire baisser les tensions et ce à Laroque , à Lavelanet comme partout ailleurs.
Nous demandons , en conséquence, à la direction de « La Poste » la création d’un emploi supplémentaire à Laroque d’Olmes de façon à ce que deux personnes soient présentes en permanence dans le bureau.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024