Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Ariège : l’agence BNP Paribas de Foix bâchée par des activistes (...)

Ariège : l’agence BNP Paribas de Foix bâchée par des activistes écologistes

Ariège : la BNP Paribas de Foix fermée par les... par ladepeche

Tôt ce vendredi matin, plusieurs activistes écologistes ariégeois, membres du collectif des Urgentistes du climat, ont bâché et fermé totalement l’accès à la BNP Paribas de Foix.

Le collectif dénonce « l’impunité dans laquelle se trouve la banque malgré sa responsabilité dans l’industrie de l’évasion fiscale, et ses lourds financements aux énergies fossiles responsables du changement climatique » et souligne également que cet argent est une part de financement en moins pour la transition climatique et énergétique.

Cette action, qui devrait encore durer toute la matinée, s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale lancée il y a deux ans par le collectif des Faucheurs de chaises.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024