Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Non à l’arbitraire colonial ! Liberté pour Salah Hamouri !

Non à l’arbitraire colonial ! Liberté pour Salah Hamouri !

crédit Photo : Photothèque Rouge/Franck Houlgatte
Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant 6 ans entre 2005 et 2011, a été de nouveau arrêté la nuit dernière par les autorités israéliennes à son domicile de Jérusalem-est. Son épouse Elsa rapporte qu’aucun motif n’a été communiqué à Salah et à sa famille lors de l’arrestation.

Comme des centaines de milliers de Palestiniens, qu’ils soient militants ou non, Salah Hamouri est victime de l’acharnement d’une puissance coloniale qui, par des arrestations, des condamnations ou diverses interdictions administratives, perpétue une situation où l’oppression la plus brutale se conjugue à l’arbitraire et au harcèlement.

Le NPA exige la libération immédiate de Salah Hamouri, qui n’a rien à faire dans les prisons israéliennes, à l’instar des milliers d’autres prisonniers politiques palestiniens.

Nous assurons en outre les proches de Salah de tout notre soutien et de notre solidarité.

Montreuil, le 23 août 2017

Voir en ligne : https://npa2009.org/communique/non-...

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 24 août 2017