Accueil > Luttes sociales > Sud Rail appelle les cheminots et les syndicats à converger le 10 octobre (...)

Sud Rail appelle les cheminots et les syndicats à converger le 10 octobre !

Nous relayons ce communiqué de la fédération Sud Rail, appelant l’ensemble des travailleurs du rail et des organisations syndicales du secteur à converger le 10 octobre lors de la manifestation à l’appel de la fonction publique.

La pression monte chez les cheminots et la bataille ne se fera pas de façon corporatiste, c’est dans ce sens que la fédération Sud Rail engagée depuis le début du conflit dans l’interpro, lance un appel à faire front unique, en construisant un calendrier clair pour tendre vers la grève générale afin de faire plier le gouvernement et le patronat sans attendre d’autres nouvelles contre-réformes.

La fédération Sud Rail est la première grande fédération à appeler au 10 octobre, d’autre suivrons surement l’exemple, pour faire de cette date non pas une manifestation de fonctionnaire, mais une nouvelle date interprofessionnelle avec le privé, les chômeurs, les précaires, les jeunes, les retraités dans la rue ensemble pour tous taper au même moment sur le même clou et créer enfin ce tous ensemble qui fera basculer les choses.