Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Envahissement du conseil d’administration de l’Université Toulouse - Jean (...)

Envahissement du conseil d’administration de l’Université Toulouse - Jean Jaurès

Communiqué de presse de l’UET suite à l’envahissement du CA de l’UT2J.

Suite à la mise en place du tirage au sort sur APB et de la sélection à l’entrée du Master, des centaines d’étudiantEs sont encore sans inscription à la veille des vacances de Toussaint (3700 en L1 et 1200 en M1). À l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean-Jaurès), 80 étudiantEs sont concernéEs par cette situation, d’autant plus problématique qu’un grand nombre d’entre elles et eux sont des étudiantEs étrangerEs aujourd’hui en difficulté pour le renouvellement de leur titre de séjour.

Face au silence du rectorat et de l’administration, nous avons décidé aujourd’hui d’empêcher la tenue du Conseil d’Administration de l’Université. Nous resterons dans la salle du Conseil jusqu’à l’inscription de l’ensemble des étudiantEs dans la filière de leur choix et la régularisation de leur situation administrative.

C’est au gouvernement de donner les moyens aux universités pour fonctionner et pas aux étudiantEs de payer les frais d’une politique d’austérité et de sélection dans l’enseignement supérieur.

Toulouse, le 24 Octobre 2017

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017