Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > L’importation des produits des colonies israéliennes illégales doit cesser (...)

L’importation des produits des colonies israéliennes illégales doit cesser !

La politique de colonisation a, depuis un demi-siècle, des conséquences désastreuses sur les droits fondamentaux des Palestiniens. Pourtant, les colonies continuent à prospérer économiquement, alors qu’elles sont illégales au regard du droit international. Pour respecter leurs engagements, les États doivent interdire les produits en provenance des colonies israéliennes.

Nous avons besoin de vous !
Les violations de droits humains dans les colonies israéliennes sont multiples. De nombreuses familles Palestiniennes ont été chassées de leur domicile ou de leur terre pour dégager des zones sur lesquelles des colonies ont été construites.

Or, chaque année, des biens d’une valeur de centaines de millions de dollars, fabriqués dans les colonies, sont exportés, contribuant ainsi à la prospérité de ces installations illégales.

Il n’est plus suffisant de simplement condamner cette situation. Il est temps pour les États de prendre des mesures concrètes pour mettre fin au financement des colonies car elles constituent des violations flagrantes du droit international.

La France a condamné cette situation à plusieurs reprises. Pour cesser d’aider les colonies à prospérer économiquement, la France doit maintenant interdire l’importation de biens en provenance de celles-ci et défendre à ses entreprises d’y avoir des activités.

L’appel d’Amnesty International s’adresse exclusivement aux États tiers et les prie de prendre des mesures concrètes pour empêcher le développement économique des colonies, l’organisation ne préconise en aucun cas un boycott de la part des consommateurs ni un boycott culturel, un désinvestissement ou des sanctions à l’encontre d’Israël.

Merci de votre soutien.

Sylvie Brigot-Vilain
Directrice Générale d’Amnesty International
France
Signer la pétition d’ Amnesty international

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 11 novembre 2017