Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > LE FRONT SOCIAL ARIEGEOIS ACCUEILLE LE MINISTRE !

LE FRONT SOCIAL ARIEGEOIS ACCUEILLE LE MINISTRE !


Des militantes et militants du « Front social ariégeois » ayant appris la venue de M. Darmanin, ministre des comptes publics, qui venait rencontrer les buralistes au sujet des taxes sur le tabac et la concurrence de l’Andorre, ont pu, ce dimanche 12 novembre 2017, de 12h à 12h40, se placer devant la préfecture avec banderole et affichettes.
Le ministre était à l’intérieur mais les invité-e-s au repas sont passé-e-s, des élu-e-s ainsi que diverses autorités civiles et militaires... Le Président du Conseil départemental est venu avec des petits sacs en papier : pizzas ? Cadeaux ? ou dossiers de la mine de Salau et de la dérivation du Touyre vers Montbel à faire défendre par le gouvernement ?
La délégation des buralistes est sortie ainsi qu’une délégation des harkis mais pas de contact avec les manifestant-e-s.
L’après-midi, le ministre est allé assister à une opération de contrôle des automobilistes venant d’Andorre ... il a promis de renforcer les contrôles douaniers ! En supprimant des postes au service des douanes ?
Puis Monsieur Darmanin est allé à la rencontre de ses partisans de « La République en Marche » à Tarascon. M. Sghobbo, Président de la Communauté des Communes du Pays d’Olmes en était ... Les militant-e-s du « Front social » regrettent de ne pas avoir « collé aux basques » du ministre ...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017