Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > NDDL : APPEL A VOLONTAIRES POUR ACTIONS DE SENSIBILISATION

NDDL : APPEL A VOLONTAIRES POUR ACTIONS DE SENSIBILISATION

mercredi 20 Décembre à Foix sur le marché de Noël, allées de Vilotte
de 17h30 à 19h maximum

La mission d’étude a rendu des avis positifs avec l’abandon du projet d’implantation d’un aéroport au milieu du bocage de Notre Dames des Landes (44), et l’aménagement de l’aéroport existant Nord Atlantique, même si l’investissement en infrastructure aéroportuaire est largement discutable. L’installation durable de zadistes sur des terres expropriées serait envisageable (on peut croire au Père Noël...)

Cependant, rappelons-nous de ce que Macron a fait des préconisations de la commission que lui et son gouvernement avait eux-mêmes nommés. MACRON A TOUT BONNEMENT IGNORÉ TOUTES LES RECOMMANDATIONS faites par ce comité d’experts au nom du libéralisme et des profits de quelques uns !

P.-S.

Mercredi 13 décembre, les « médiateurs » nommés par l’exécutif rendaient leur rapport concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un grand projet inutile et destructeur, dénoncé depuis des décennies, et qui a donné lieu à une mobilisation exemplaire, autour de la ZAD (Zone à défendre), de laquelle le NPA a été partie prenante.

À peine les premiers éléments du rapport, qui semble ouvrir la porte à l’hypothèse d’un abandon du projet d’aéroport, commençaient-ils à être discutés, que le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a cru bon de montrer ses muscles. Il a en effet déclaré sur France Info, en évoquant l’évacuation de la ZAD, qu’il gérerait le dossier « avec sang-froid, en évitant qu’il y ait des morts ».

Ces propos, qui sont des menaces à peine dissimulées, sont absolument scandaleux, a fortiori lorsque l’on se souvient de la mort de Rémi Fraisse le 26 octobre 2014, tué par un gendarme, au moyen une grenade offensive, sur le chantier du barrage de Sivens dans le Tarn.

Le NPA s’élève contre ces provocations menaçantes, apporte tout son soutien aux occupantEs de la ZAD, et réitère son opposition au projet d’aéroport.

Montreuil, le 14 décembre 2017

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 20 octobre 2018