Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Pétition pour la liberté en Egypte

Pétition pour la liberté en Egypte

En Egypte, le pouvoir oppressif et anti-gay veut à tout prix attirer les investissements de multinationales comme Marriott et Microsoft.

Nous les interpellons ce vendredi. Signez maintenant et poussez les multinationales à utiliser leur voix puissante pour stopper la répression du président Sisi.

Une balle dans le dos pour une manifestation pacifique. C’est ainsi que s’est terminée la vie de Shaïma al-Sabbagh, 32 ans, dans une ville du Caire en pleine répression policière. Au même moment, le président Abdel Fattah Al-Sissi a fait enfermer et assassiner des milliers de manifestants. Des centaines de personnes considérées comme « trop gays » sont désormais sous les barreaux.

Aujourd’hui, l’Égypte recherche les investissements massifs de grandes multinationales comme Kellogg’s, Microsoft ou Marriott. Al-Sissi organise même un immense sommet où il espère signer des contrats. Il ne peut se permettre de rater ces dollars – ces grandes entreprises peuvent donc faire changer le cours des choses.

Nous n’avons que 3 jours devant nous. Ces entreprises comptent sur leur bonne réputation : si nous leur demandons de s’engager contre la répression en Égypte, elles nous écouteront. Ensemble, appelons les investisseurs à convaincre Al-Sissi d’arrêter ces violences. Signez maintenant – la pétition sera envoyée directement aux PDG de ces groupes ce vendredi :

go.allout.org/fr/a/egypt-investors

Au cours des 18 derniers mois, 1500 manifestants égyptiens ont été tués, et des dizaines de milliers arrêtés. Dans cette boucherie, des personnes soupçonnées d’être lesbiennes, gays, bi ou trans ont été ciblées elles aussi. La police ne se gêne pas pour faire des descentes dans des lieux publics et utilise des sites de rencontre pour chasser les « suspects ».

Un récent reportage a même révélé que des examens anaux, pratiques de torture, sont effectués par des médecins du gouvernement pour savoir si un homme est un « homosexuel chronique ». Ces faux « examens » sont fondés sur une science erronée datant de plus de 150 ans.

Abdel Fattah Al-Sissi veut attirer des milliards de dollars d’investissement en Égypte. Il organise une conférence bling-bling à Sharm El-Sheikh pour séduire les multinationales étrangères – et c’est le cœur de son plan de relance. La conférence aura lieu en mars, les invitations sont en train de partir en ce moment même.

Microsoft s’est engagée à respecter les droits humains dans une déclaration mondiale. Kellogg’s a sponsorisé une Marche des fiertés à Atlanta. Marriott propose des packages mariage et vacances gays et lesbiennes. Ces entreprises sont fières d’être proégalité. Demandez-leur de le prouver.

Nous n’avons que 3 jours - signez sans attendre : go.allout.org/fr/a/egypt-investors

En mars dernier, les membres d’All Out ont convaincu le géant des télécoms Orange de retirer ses publicités d’un tabloïd ougandais qui outait les personnes lesbiennes, gays, bi et trans et les mettait en danger. Et en 2013, grâce à nous, des sponsors des Jeux olympiques de Sotchi ont dénoncé les lois anti-gays russes. Aujourd’hui, nous allons faire s’exprimer les investisseurs pour contribuer à mettre fin à la répression des droits humains en Égypte.

Notre deadline c’est vendredi - signez : go.allout.org/fr/a/egypt-investors

Merci de soutenir All Out.

Andre, Rose, Guillaume, Anthony, Pablo, Leandro, Tile, Lucy et l’ensemble de l’équipe d’All Out.

P.S. L’Égypte invite aujourd’hui des multinationales à sa grande conférence économique. Le président Al-Sissi est donc sensible à ce que disent les investisseurs étrangers. Demandez-leur de dénoncer la répression en Égypte – la petition sera envoyer ce vendredi : go.allout.org/fr/a/egypt-investors

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024