Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > La Dépêche : Mobilisés contre la loi travail

La Dépêche : Mobilisés contre la loi travail

La loi travail s’installe peu à peu. Durant la journée d’hier, un observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation a été mis en place à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). Alors, hier, les membres du Front social se sont levés tôt pour lutter encore une fois contre l’impact de la loi travail sur les salariés. « Nous continuons à nous battre sans relâche entre autres contre les licenciements facilités, l’accélération des procédures prud’homales… la liste est longue », témoigne Jean-Jacques Lasmolles, de « Solidaires » Ariège. Comme lui, une dizaine de militants n’ont pas été découragés par les températures négatives. « On essaie de défendre les progrès sociaux extraordinaires qui ont été faits suite aux luttes de plusieurs générations, et qui n’ont pas lieu de disparaître », indique Lazard S., également membre du Front social, plein d’espoir.

(1) Le Front social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, médias alternatifs et militants opposés à la politique du président Macron.