Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Arrêt des interventions policières dans les universités !

Arrêt des interventions policières dans les universités !

Les menaces de Macron, qui veut « rétablir l’ordre républicain » dans les universités, semblent être mises à exécution. La police se prépare à intervenir à Tolbiac et a déjà commencé à attquer à la Sorbonne. Après les interventions à Notre-Dame-des-Landes et à Nanterre, le gouvernement va récidiver.

C’est sa réponse à une mobilisation qui s’étend petit à petit, avec aujourd’hui 1500 étudiantEs en assemblée générale à Censier, 600 à Strasbourg hier, 2500 à Rennes avant-hier, ainsi que dans la jeunesse lycéenne qui a manifesté aujourd’hui à Tours. Cette mobilisation se construit contre la sélection, mais aussi contre ce gouvernement qui casse tous les droits collectifs et utilise la répression policière avec une violence et une régularité inégalées. Les libertés démocratiques élémentaires sont bafouées.

Nous appelons à venir s’opposer à l’intervention policière à Tolbiac.

Par l’élargissement et l’approfondissement de la mobilisation, prouvons que ce ne sont pas des « professionnels du désordre » mais bien un mouvement social de la jeunesse et du monde du travail qui ne veut plus de la politique du Président des riches.

Flics hors des facs !

P.-S.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 30 juin 2018