Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > POUR INFO DERNIÈRE MINUTE PROCÈS : VICTOIRE ÉCLATANTE DE LA CONFÉDÉRATION (...)

POUR INFO DERNIÈRE MINUTE PROCÈS : VICTOIRE ÉCLATANTE DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE EN ARIÈGE !

Photo : 1re audience et mobilisation - Novembre 2016 devant le tribunal de Foix - Photo Marie-Claire Haguet

Après deux ans de procédure judiciaire, la justice donne pleinement raison à la conf et le délibéré signe la relaxe des 2 porte-parole, accusés de diffamation par François Toulis président de la Chambre d’agriculture. Le délibéré, annoncé ce jour, réaffirme donc que la Confédération paysanne, via sa publication Le Regain, avait vu juste en dénonçant les dérives de la PAC dès 2016, l’optimisation exacerbée des aides, la fragilisation de la gestion collective en estives...

Notre rôle de lanceur d’alerte est donc reconnu au niveau local ariégeois. C’est également un message fort, bien au delà de notre département, pour signaler que les politiques publiques et les aides doivent être justes.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés sur les nombreux évènements en Ariège ces 2 dernières années. Évidemment, nous continuons à exercer notre rôle syndical, à être force de propositions et restons vigilants dès que l’agriculture paysanne est menacée.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 septembre 2018