Accueil > Luttes sociales > VICTOIRE DES POSTIER-ES de VIC FEZENSAC en GREVE depuis 33 (...)

VICTOIRE DES POSTIER-ES de VIC FEZENSAC en GREVE depuis 33 jours

Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA, FO du Gers

En Assemblée Générale ce vendredi 29 juin, les facteurs et factrices du centre courrier de VIC FEZENSAC majoritairement en grève depuis 33 jours, ONT VOTÉ à l’unanimité, la REPRISE DU TRAVAIL.

Après 33 jours d’un long conflit, les facteurs en grève ont enfin été entendus ce jour (en négociations) par la Direction sur le niveau d’emploi et leurs conditions de travail au quotidien !
Pour cette victoire des irréductibles facteurs et factrices vicois-es en grève, il aura fallu 33 jours de grève, 20 rencontres entre la direction et l’intersyndicale dont 10 depuis le début du conflit, le 28 mai.

C’est une belle et grande victoire de la détermination des grévistes et de l’unité syndicale SUD, CGT, UNSA, FO.

Les grévistes tiennent particulièrement à saluer et remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui les ont soutenus d’une manière ou d’une autre (plus 2500 signatures,...) : usager-es, élu-es, M le Maire de VIC FEZENSAC, M le Président de la communautés des communes, M le Président du conseil départemental, tous les conseillers départementaux du Gers (à travers un vœu de soutien à ce mouvement social ce jour), les postier-es, les organisations syndicales SUD, CGT, UNSA, FO du Gers et les SUD/SOLIDAIRES de toute la France.

Les grévistes tiennent également à saluer et remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont apportés un soutien moral et financier mais aussi toutes celles et ceux qui simplement et humainement ont donné victuailles, pâtés, saucissons, pains et gâteaux ...

Les grévistes avec vos soutiens ont gardé le moral et la tête haute tout le long du conflit.
La direction reste seule responsable des désagréments causés par cette Grève !

DEBOUT, EN GREVE, pendant 33 jours, contre les injustices, et les provocations de la direction LES POSTIER-ES de VIC ont défendu L’EMPLOI, leurs conditions de travail, les usagers , les MISSIONS de SERVICE PUBLIC à visage humain de qualité et de proximité dans notre département rural !

Cette lutte restera exemplaire par la cohésion, l’amitié, la volonté, la détermination sans faille et le courage de cette belle équipe des grévistes de VIC FEZENSAC.

Bertolt Brecht disait :
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu »
Dans ce combat exemplaire des postier-es vicois,
il y a eu combat, et celles et ceux qui ont lutté ont gagné !

LUTTONS, Ensemble on est plus forts