Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique & économie > Ruissellement inversé 259.000 millionnaires de plus en France en un (...)

Ruissellement inversé 259.000 millionnaires de plus en France en un an

http://www.revolutionpermanente.fr/259-000-millionnaires-de-plus-en-France-en-un-an

Macron est bien Jupiter, la preuve : il arrive à faire ruisseler l’argent à l’envers, du bas vers le haut. Sous son règne, en seulement un an, la France compte 259.000 millionnaires de plus. Ce qui est fascinant dans la France de Macron, c’est qu’il parvient « en même temps », c’est la magie du macronisme, à faire augmenter le nombre de chômeurs et de millionnaires.
Une étude du Crédit Suisse révèle que les millionnaires se portent bien en France. Entre mi-2017 et mi-2018 leur nombre a augmenté de 259.000. Avec 2,14 millions de millionnaires, la France partage désormais avec l’Allemagne la sixième place mondiale en nombre total de millionnaires. Encore un effort Manu, bientôt on aura plus de millionnaires que de chômeurs !

Alors que la croissance est en berne et que les chiffres du chômage connaissent leur plus forte hausse depuis l’élection de Macron, on se demande comment font les millionnaires pour pousser comme des champignons au pays de Macron. Surement un effet de la magie du « en même temps » si cher à Macron... ou bien serait-ce le résultat des politiques menées par le gouvernement ? ou encore d’un budget qui, selon l’Institut des politiques publiques, favorise les 1% des plus riches et fait perdre de l’argent aux 20% les plus pauvres ? On en viendrait à se demander qui sont les « parasites » et les « assistés » dans l’histoire...

Une chose est certaine : Macron n’a pas usurpé son titre de président des riches.

Photos : image du film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018