Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie > CONTRE LES PESTICIDES : UN BUS POUR LUXEMBOURG, le 20 NOVEMBRE.

CONTRE LES PESTICIDES : UN BUS POUR LUXEMBOURG, le 20 NOVEMBRE.

Après le procès en 2017,pour deux actions menées par 21 faucheuses et faucheurs volontaires dans des grandes surfaces de l’Ariège (barbouillage de bidons de désherbant à base de glyphosate), « le tribunal, à la demande des prévenu-e-s et de leurs avocats,avait décidé d’interroger la Cour de Justice de l’Union Européenne sur le respect du principe de précaution dans les méthodes d’évaluation et de mises sur le marché de tous les pesticides ». La CJUE traitera du sujet le 20 novembre à Luxembourg dès 9h30.
Un défilé silencieux avec les photos de victimes du glyphosate en Argentine aura lieu en même temps dans la ville.
Pour s’y rendre, les Faucheuses et Faucheurs volontaires organisent un bus qui partira de Toulouse le 19 novembre dans l’après-midi pour revenir le 21 novembre en matinée. Pour renseignements et inscriptions s’adresser à alexisganter@riseup.net ou au 0647324921.

Il est également possible d’aider financièrement en envoyant un chèque à l’ordre de « Fonds d’actions FV 09 » en précisant « Soutien bus Luxembourg » au dos du chèque et à adresser à Sutra Jean-Charles 14 rue Porte en Rivière 09600 Laroque d’Olmes.

Pour celles et ceux qui n’iront pas à Luxembourg, un rassemblement de soutien est également prévu dès 9h30 devant la préfecture à Foix.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018