Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés > 18 DÉCEMBRE 18H JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S Manifestation prévue à (...)

18 DÉCEMBRE 18H JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S Manifestation prévue à St Girons

LE 18 DÉCEMBRE À 18 h à St GIRONS :
LIBERTÉ DE CIRCULATION ET ÉGALITÉ DES DROITS !

Devant la Poste de St Girons, défilé aux flambeaux. Venez avec vos frontales, torches, briquets, etc ...
Contre la montée des racismes, des nationalismes et des fascismes, il est important de réussir cette marche. La recette étant toujours la même : détourner le mécontentement contre les migrant-e-s en les désignant comme responsables de tous les maux de la société. Macron suit cette orientation en durcissant encore la politique des gouvernements précédents.
Il n’y a pas d’ « invasion étrangère ». Les migrant-e-s représentent 3 % de la population mondiale. Les 2/3 des migrations globales ont lieu entre pays du Sud. Les pays qui accueillent le plus de réfugié-e-s sont le Pakistan ( 1,6 million), le Liban ( 1,5 million sur 6 millions d’habitant-e-s !), l’Iran ( 1 million ). Les pays d’Europe sont loin derrière : sur 507 millions d’habitant-e-s dans l’UE en 2014, 280 000 réfugié-e-s soit 0,05 %, en 2016( après le pic de 2015 ) : 1,2 million soit 0,2 % .
Il n’y a pas de crise migratoire mais une crise de l’accueil.
La révolte contre le pouvoir et pour la justice sociale doit se renforcer par la solidarité avec migrant-e-s et étranger-e-s.
Toutes et tous à St Girons dès 18h, ce 18 décembre.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 16 juin 2019