Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES EN LUMIÈRE LE 18 DÉCEMBRE À St (...)

LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES EN LUMIÈRE LE 18 DÉCEMBRE À St GIRONS.

Batucada en tête, flambeaux ou torches à la main, environ 350 personnes ont participé à la chaleureuse marche pour la liberté de circulation le 18 décembre à St Girons. Parcours animé dans les rues de la cité couserannaise avec passage au rond-point Balagué où, malheureusement, les « Gilets jaunes » venaient de partir. Des slogans habituels comme « De l’air ! De l’air ! Ouvrez les frontières ! » mais aussi d’autres réclamant un pavillon pour l’ « Aquarius » ou plus généralement affirmant que la « Solidarité n’est pas un délit ». Arrêt devant le monument aux morts pour rendre hommage aux victimes de l’ « Europe forteresse », noyées en Méditerranée, mortes dans le désert ou martyrisées dans des camps en Libye ou ailleurs.
Sur le parcours, des passant-e-s s’informaient et beaucoup rejoignaient la marche qui s’achevait avec un nombre plus important de participant-e-s qui ont pu se rechauffer non plus au rythme des percussions, mais des boissons fumantes offertes par les associations organisatrices.
Une marche qui a permis de rappeler que la solidarité internationaliste est indispensable pour changer le régime.

Mis à jour le samedi 20 avril 2019