Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Gilets jaunes > Acte VI : 800 gilets jaunes à Paris ? Les grands médias encore pris en (...)

Acte VI : 800 gilets jaunes à Paris ? Les grands médias encore pris en flagrant délits de mensonge

A la solde du gouvernement
Acte VI : 800 gilets jaunes à Paris ? Les grands médias encore pris en flagrant délits de mensonge

800 « gilets jaunes » environ à Paris. C’est le chiffre que martèle l’ensemble des médias, relayant ainsi les informations de la préfecture de Police de Paris. Après la censure par France 3 des affiches anti-Macron, les grands médias persistent dans le mensonge éhonté. Il suffit pour cela de voir les différentes vidéos live sur les réseaux sociaux pour voir qu’il y a plusieurs milliers de personnes qui manifestent actuellement.

Damien Bernard
A midi, la préfecture de police affirmait que quelques 800 personnes manifestaient dans les rues de la capitale. Si on ne s’étonne pas que la préfecture, relai de la politique gouvernementale, joue comme par habitude avec les chiffres de manifestants pour scénariser un « essoufflement » de la mobilisation des gilets jaunes, les grands médias de leur côté font un saut dans le mensonge déjà éhonté.

De BFM TV, en passant par CNEWS, jusqu’à France Info, et France 3, ils tous sont unanimes 800 personnes à tout casser qui manifestent à Paris. Les images montrant des gilets jaunes se battant en duel, tout comme les premières images de Montmartre où les gilets jaunes arrivaient tout juste sont utilisés comme illustration pour justifier les mensonges éhontés.


En effet, si France 3 se permet aujourd’hui de censurer par 2 fois une affiche anti-Macron, les grands médias à la solde de Macron et des grands capitalistes font en ce moment un saut. C’est ce qu’exprime notamment la tribune appelant « l’ensemble des forces politiques de la gauche de gauche, aux journalistes et à leurs syndicats, aux collectifs de journalistes précaires, aux médias alternatifs comme à l’ensemble des usagers des médias, pour contester les dérives médiatiques actuelles et penser urgemment la réappropriation démocratique des médias (des) dominants ! ».

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024