Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Comité de défense - ligne ferroviaire Ariège COMMUNIQUE DE PRESSE

Comité de défense - ligne ferroviaire Ariège COMMUNIQUE DE PRESSE

A LA TOUR DE CAROL, CONVERGENCE DES LIGNES !

Plus de 150 personnes dans le Train Express Régional de Foix à la Tour de Carol pour le maintien de cette ligne et des trains de nuit. A l’arrivée, une bonne soixantaine de personnes des Pyrénées - Orientales en défense de la ligne qui suit : le fameux « train jaune ».
Devant l’énorme bâtiment de la gare qui pourrait abriter du monde dans des appartements que la SNCF laisse tomber en ruine, les prises de paroles allaient se succéder : usagers, syndicalistes, Gilets jaunes, collectifs de défense de la ligne ariégeoise et de la ligne cerdane, élu-e-s (rares, mais bravo aux présent-e-s, maires de Perles-et-Castelet et de St Pierre dels Forcats, adjointes d’Enveigt, conseillers d’Arignac et Tarascon ). Une ambiance chaude et déterminée qui se poursuivait par les repas où les discussions allaient bon « train » ! Une bonne présence des Gilets jaunes qui ont bien contribué au dynamisme.
La lutte continue.
Pour mieux comprendre les enjeux, le communiqué du comité de défense de la ligne Toulouse -La Tour de Carol activement animé par Jean-Jacques Lasmolles et l’excellent numéro spécial du « Turbulent ».