Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie > Révélation : de nouvelles malfaçons sur les Générateurs de Vapeur des centrales (...)

Révélation : de nouvelles malfaçons sur les Générateurs de Vapeur des centrales nucléaires françaises

www.coordination-antinucleaire-sudest.org

Et ça continu. Vous avez aimé les viroles vérolées et soudures dessoudées de l’EPR d’EDF à Flamanville, vous avez apprécié les dissimulations des mauvaises fabrications et malfaçons d’Areva-Creusot Loire, vous avez applaudit aussi ce tour de force de la chute d’un Générateur de Vapeur à la centrale atomique EDF de Paluel, vous êtes resté bouché bée face aux barres de « combustibles » radioactifs coincées en l’air dans un réacteur nucléaire à Tricastin et qui ont menacé toute la Provence, vous n’êtes pas resté insensible à l’explosion du four de fusion de déchets métalliques radioactifs de la Centraco-EDF/Areva à Marcoule : vous allez apprécier les défauts du traitement thermique par Framatome (ex-Areva devenu EDF) des joints soudés des générateurs de vapeurs. C’est la nouvelle saison à rebondissement que révèle l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire ce 12 septembre 2019. Chapeau bas devant les scénaristes nucléocrates tricolores ! Pour eux la mort est notre quotidien.

Lire la suite...

La centrale atomique du Tricastin épinglée par la presse nationale pour ses accidents et ses mensonges

C’est à un véritable festival de défaillances et de dissimulations que se livre la centrale atomique du Tricastin depuis des années. La presse nationale vient d’épingler , encore une fois, les atomistes pour leurs comportements et le bricolage permanent auquel ils s’adonnent. A tel point que l’Autorité de Sûreté Nucléaire, par nature très conciliante avec la nucléocratie, en vient à taper du poing sur la table. Revue de détail sur les atteintes répétées des atomistes contre la population et le territoire.
Lire la suite...

Nucléaire du futur : abandon d’ASTRID

Cet article date de mars 2019. Il éclaire l’abandon annoncé du projet Astrid de 4e génération. A lire attentivement : Tandis que l’opinion se focalise sur le risque climatique, le lobby du nucléaire avance lentement et dispose ses pions pour le nucléaire du futur. Note d’info concernant la politique nucléaire telle qu’elle apparaît à l’occasion de la création du nouvel atelier NVH*, au centre nucléaire de Malvesi, situé près de Narbonne.
Lire la suite...

Iter, Tritium, danger

L’arnaque mortifère du lobby du nucléaire, Ou comment le lobby prétend à tort que le tritium est inoffensif pour en rejeter allègrement dans l’environnement, et pour prétendre que la fusion nucléaire, avec la construction d’Iter à Cadarache, est sans danger. Par Annie & Pierre Péguin juillet 2018
Lire la suite...

Accident nucléaire sur une base militaire russe de lancement de missiles

Une explosion s’est produite le 8 août dernier dans un centre russe de recherches nucléaires au large de Nionoksa, dans la région d’Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe. Le bilan réel des victimes reste incertain et les circonstances de l’incident peu claires. L’explosion aurait fait cinq morts et au moins trois blessés par brûlures. Et des rejets radioactifs 16 fois supérieurs au « bruit de fond radioactif » habituel. Possiblement de plutonium, de promethium et de cerium.
Lire la suite...

Bure-Cadarache : Des bidons radioactifs chez Castaner à Forcalquier

Déambulation-Rassemblement antinucléaire à Forcalquier, non loin des portes de la résidence du ministre de l’intérieur, en ce 9 août, jour monstrueux du largage par les Etats-Unis d’une bombe atomique sur Nagasaki au Japon en 1945. Rassemblement à l’unisson de celui en cours dans la région de Bure en Champagne où s’abat une violente répression policière contre les opposants à la poubelle nucléaire Cigéo. Bure-Cadarache : société nucléaire-société policière même résistance, combat.
Lire la suite...

Santé de la population : les connivences de l’aristocratie médicale avec le nucléaire, le pétrole, la téléphonie,...

Ces médecins, qui déversent sur les plateaux télé la bonne parole, avaient créé un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de Santé Environnementale à Paris, validé par les plus hautes autorités de Santé et de l’Enseignement supérieur. Aujourd’hui le masque tombe : les 4 médecins avaient des liens étroits et de dépendances soit avec l’industrie du nucléaire, soit avec celle du pétrole, soit avec celle du bâtiment-travaux publics et téléphonie, l’un avait même tenté de psychiatriser les malades des Ondes à Hautes Fréquences (Linky, téléphonie hertzienne,...). Le groupuscule de nantis et politiciens qui a fait sécession d’avec le reste de la société française est de plus en plus identifiable.

Lire la suite...

Il y a 74 ans les Etats-Unis accomplissaient le premier crime atomique de masse sur des populations civiles

Ni oubli, ni pardon. Présence de la conscience contre la banalisation du crime et l’indifférence.

Lire la suite...

Question en débat : science et technique (à propos de ce qui est nommé recherches et progrès)

Depuis des semaines, les médias nous serinent la phrase prononcée par Neil Armstrong sur la lune le 31 juillet 1969 (mais sans doute rédigée bien avant, et pas par lui) : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Et chaque journaliste, commentateur, communicant professionnel de verser sa larme et de souligner combien ce premier alunissage fut un « progrès » qui promettait des jours meilleurs pour l’humanité. A l’heure où l’effondrement des écosystèmes terrestres et de la civilisation humaine est à l’ordre du jour, il convient d’être plus que réservé à l’égard de cette propagande. Non, ce ne fut pas un grand pas en avant pour l’humanité mais principalement un grand pas en avant en faveur de la technisation de la science, responsable majeur de l’effondrement à venir de notre civilisation

Lire la suite...

Déchets radioactifs : autour de Chalk-River, au Canada, la résistance s’amplifie aussi

La nucléocratie internationale, dans le droit fil de son lobby mondial AIEA, a dans chaque pays nucléarisé une capacité à pipeauter la population et manipuler les gouvernants. On retrouve ainsi en France ou au Canada/Québec les mêmes types de faux arguments pour renforcer l’écran de fumée derrière lequel les fanatiques de la destruction atomique dissimulent leur pouvoir exorbitant et leurs mauvais coups. Cette caste qui tient entre ses mains les rênes de la destinée mondiale et de chacun-e est une tambouille de mépris pour le commun des mortels, d’arrogance et de despotisme, d’entre-soi et de connivences, de pratiques antidémocratiques et autoritaires, de soudoiement des esprits et d’affidé-es tenu-es à la gorge par de petits avantages honteux. Au Canada et au Québec, la Résistance à cette maffia s’organise et lutte aussi, comme en France à Bure et ailleurs...

Lire la suite...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024