Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Des OQTF à la pelle en Ariège

Des OQTF à la pelle en Ariège

Photo DDM, A.A. La communauté éducative du lycée des métiers Bergès et Mamadou

1)un jeune ivoirien présenté au tribunal de Toulouse samedi

Après avoir été emmené par la police au centre de rétention de Cornebarrieu, extrait d’Emmaus de Lavelanet, Anthony a été entendu au tribunal de Toulouse et à l’issue de cette parution est assigné à résidence et va devoir pointer à la gendarmerie ( il sera accompagné par Robert responsable d’Emmaüs Lavelanet ) . Il passera devant le Tribunal Administratif le 12 octobre.
Il serait bon d’accompagner Anthony devant la gendarmerie quand il ira pointer comme cela a été fait à Massat pour Pierre ( Congolais ) et ses trois enfants.
Les juges habituels l’auraient libéré, l’avocat n’a pas assez insisté sur l’accord entre Emmaüs et l’état, puisqu’il est suivi depuis 2 ans par Emmaüs Ariège, et l’accord dit dans le référé de loi que si un compagnon Emmaüs reste 3 ans consécutifs comme compagnon et sans délits majeurs il est régularisé.
Il faut rester vigilants, l’accompagner à la gendarmerie, dommage que l’avocat n’ait pas fait appel

2)Bien intégré, lauréat du concours d’éloquence organisé par la Fondation « La Dépêche » l’an dernier, excellent élève, Mamadou Diallo, désormais majeur, risque d’être renvoyé en Guinée, où personne ne l’attend.

https://www.ladepeche.fr/2019/09/21/en-ariege-ce-brillant-lyceen-de-18-ans-est-menace-dexpulsion,8429133.php

3)Le village de Massat, en Ariège, toujours mobilisé contre l’expulsion de Pierre Kilongo et de ses enfants

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/village-massat-ariege-toujours-mobilise-contre-expulsion-pierre-kilongo-ses-enfants-1723313.html?fbclid=IwAR0J3RgXuDf3LmiRphSbwgLc6JRNWWls4q6o7PYKYAGzqjf4P-Irl8hbQA0

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019