Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > APPEL OFFICIEL2019 POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH samedi 19 octobre

APPEL OFFICIEL2019 POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH samedi 19 octobre

Mois de mobilisation à Toulouse

Le 24 octobre 2019, Georges Abdallah aura été détenu 35 ans dans les prisons françaises. Communiste libanais et militant de la cause palestinienne, il est le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à 4 ans de prison, puis en 1987 à la réclusion à perpétuité par un tribunal spécial pour complicité dans l’exécution d’un agent des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états-unien alors même qu’Israël occupait et massacrait le peuple libanais durant une terrible offensive militaire.
Libérable d’après le droit français depuis 1999, Georges Abdallah a fait 8 demandes de libération, toutes jugées irrecevables. Soucieuse de préserver ses intérêts au Moyen Orient, la France refuse de le libérer car il refuse de renier son engagement en soutien à la Palestine et aux peuples en lutte.
Récemment, le président libanais Michel Aoun a affirmé s’être saisi du dossier pour exiger la libération de Georges Abdallah auprès du président Emmanuel Macron.
Soutien des mobilisations sociales et populaires, contre le racisme, contre les violences policières, contre la montée de l’extrême droite et du fascisme, contre la répression d’État, en soutien à la Palestine et tous les peuples en lutte contre le colonialisme : Georges Abdallah est de toutes les luttes en affirmant sa solidarité régulièrement !
Nous exigeons aujourd’hui sa libération immédiate et nous appelons à participer au mois d’agitation à Toulouse « Georges Abdallah : il est de nos luttes, nous sommes de son combat ! » ainsi qu’à la manifestation nationale samedi 19 octobre dès 14H de la gare à la prison de Lannemezan (65) où il est détenu.
A l’appel de : Collectif Palestine Vaincra, Samidoun – réseau international de soutien aux prisonniers palestiniens, Campagne BDS Toulouse, Association Couserans Palestine, Association des Palestiniens de Toulouse, Comité Palestine 81, NPA 31, NPA 81, CGT Educ’Action 31, Sud Éducation 31, Révolution Permanente Toulouse, UCL Toulouse et Alentours, Génépi Toulouse, FPRO, Conseil Démocratique Kurde Toulouse, Collectif Anarcho-Communiste du Mirail, Association Eunomia, Front Populaire de Turquie (Comité Europe), Union Antifasciste Toulousaine, Jeunesse Antifasciste Toulouse et Environs, Union des Étudiant-e-s de Toulouse, ATTAC Toulouse…

P.-S.

Un co-voiturage sera organisé depuis Foix (derrrière la Poste 11h45) et