Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > LREM VEUT « CONSTRUIRE EN ASSOCIANT », MAIS PAS TOUT LE MONDE (...)

LREM VEUT « CONSTRUIRE EN ASSOCIANT », MAIS PAS TOUT LE MONDE !!!

Le Délégué général de LREM, Stanislas Guerini et deux secrétaires d’Etat ( Solidarité-santé) , qui sont les responsables immédiats de la politique antisociale de Macron, viennent dans l’Ariège ... et heureusement les Gilets jaunes, renforcés par quelques autres militant-e-s, sont là !
C’était samedi 12 octobre dès 10h à la salle des fêtes de Crampagna.
Le « service d’ordre », constitué principalement de vigiles d’une société privée, bloquait l’entrée ... Seules les personnes déjà « inscrites » à l’avance ont pu assister à une réunion où pourtant devaient être entendues toutes les questions et propositions « innovantes ». Un petit groupe de six personnes essaya de parlementer pour participer, mais sans succès.
Les Gilets jaunes animèrent donc la place avec forces slogans et chants, trompettes et klaxons, obligeant les « Marcheurs » à se confiner.
A 12h, les notables nationaux décidèrent de tenter une sortie. « On n’entre pas ! Vous ne sortez pas ! » crièrent les manifestant-e-s. Les gendarmes, appelés en renfort, poussèrent la « plèbe », permettant le passage des vastes et luxueux véhicules. Écoutant les paroles de M. Azéma, les forces de l’ordre firent un « geste pour la planète » en n’utilisant pas les gaz !
La lutte continue, le réunions de LREM ne seront pas paisibles.
Les Gilets jaunes débattent, tentent la convergence et proposent des « solutions innovantes » comme le NPA en a pour construire une société écosocialiste, démocratique et autogestionnaire.

Crédit photos et vidéos NPA 09
La république en marche à l’abri des forces de l’ordre tellement elle a peur des oppositions

P.-S.

Ils nous ont pas laissés entrer, on les a pas laissés sortir

info portfolio

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019