Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Poursuivi pour violences à Foix : Jean-Charles Sutra relaxé par le tribunal (...)

Poursuivi pour violences à Foix : Jean-Charles Sutra relaxé par le tribunal de police

https://www.ladepeche.fr/2019/10/19/poursuivi-pour-violences-a-foix-jean-charles-sutra-relaxe-par-le-tribunal-de-police,8490988.php

Jean-Charles Sutra (avec le micro) avait comparu le 19 septembre dernier devant le tribunal de police, fort de ses soutiens./ Photo DDM, Sa.BA

400 euros. C’est ce qu’avait requis le 19 septembre dernier le Ministère public à l’encontre de Jean-Charles Sutra, retraité de l’Education nationale. Ce dernier avait comparu ce jour-là devant le tribunal de police de Foix, poursuivi pour « violences sans incapacité de travail, le 29 mai 2018 à 10 h 30, sur deux employés de la billetterie du château de Foix » dans le cadre d’une manifestation contre la privatisation de la SNCF.

À l’issue de l’audience, le tribunal avait décidé de mettre l’affaire en délibéré. Et hier après-midi, Jean-Charles Sutra apprenait, après un appel au greffe du tribunal, qu’il était relaxé des faits pour lesquels il avait été poursuivi. Dans un communiqué titré « procès du château de Foix : notre camarade innocenté », Solidaires 09 souligne : « Le tribunal de police vient de donner son jugement dans le procès intenté par deux employé-e-s du château de Foix… Notre camarade a été relaxé. Solidaires 09 et Jean-Charles Sutra remercient les 11 participant-e-s à l’action qui ont apporté leurs témoignages devant la justice, mais également toutes les personnes : syndicalistes, faucheurs volontaires, écologistes, Gilets jaunes, et citoyen-ne-s qui sous diverses formes ont apporté un soutien précieux. Parmi elles, la députée de l’Ariège, Bénédicte Taurine… »

P.-S.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019