Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > APPEL du COLLECTIF « PAS TOUCHE AU TOUYRE »

APPEL du COLLECTIF « PAS TOUCHE AU TOUYRE »

Rappel : ce collectif lutte contre le détournement de la rivière Touyre, qui traverse le Pays d’Olmes, dans le but d’augmenter la capacité du lac de Montbel. L’alimentation de la Ganguise pour l’irrigation des « entreprises agricoles » de la plaine, le lobby des semenciers et des coopératives agricoles, l’urbanisation touristique des rives du lac, la production électrique...sont autant de buts recherchés de PROFITS en tout genre. La DESTRUCTION d’une rivière, de la biodiversité et des nappes phréatiques en serait la conséquence immédiate.

Après plusieurs actions menées sur les marchés locaux, à la « maison du lac » de Montbel lors de la « 1re PCC » ( Parodie de Concertation Citoyenne du Conseil Départemental )...nous appelons à la prochaine action :

VENEZ NOMBREUX, de BLEU VÊTUS,
OCCUPER LES PONTS DU TOUYRE !!!
le Vendredi 15 Novembre à 10h,
Rendez-Vous à la « cascade » de LAVELANET,
en haut du maché, direction EHPAD.

Nous traverserons ensuite le joli marché sur l’esplanade, munis d’un tract fourni et de banderoles « maison » laissées à votre initiative. Pour cela,
Un seul « mot d’ordre » sur les cartons : « PROFIT(S) »
Une seule chose à faire dès maintenant, transmettre l’info...

Merci à tous, à Vendredi