Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > UN BEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ CONTRE LES EXPULSIONS DE MIGRANTS !

UN BEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ CONTRE LES EXPULSIONS DE MIGRANTS !

http://soutien-refugies-ariege.org/225-un-bel-elan-de-solidarite-contre-les-expulsions-de-migrants
Cet article provient de « La Dépêche » rubrique Montferrier. En vous demandant de bien vouloir excuser l’oubli de la citation de la source, qui a entraîné ( du 17 décembre à ce 19 décembre 2019 ) une diffusion sans auteur.

Il n’y avait que 100 places à l’intérieur du centre de vacances de La Freychède à Montferrier et plus de cinquante personnes ont dû manger à l’extérieur. L’ambiance étant chaleureuse, le froid n’a pas gêné. Il faut dire que cette soirée était celle de la solidarité envers les migrant-e-s et particulièrement celles et ceux que la préfète de l’Ariège a décidé d’expulser vers leurs pays où leurs vies sont en danger.
Solidarité de la part de producteurs locaux qui ont offert une bonne partie des ingrédients du repas, solidarité de la part des gestionnaires du centre sans lesquels rien n’aurait été possible, solidarité de la part des « petites mains » à la préparation, au service, à la vaisselle et au rangement, solidarité de la part des participants qui ont souvent versé plus que la somme demandée pour ce repas musical.
Mais la lutte n’a pas empêché la fête avec l’apéro-chantant grâce à la chorale évolutive et participative et le spectacle de qualité et entraînant de Felki.
L’argent recueilli ( 1140 € ) va servir pour les frais d’avocat dans les contestations juridiques des décisions préfectorales et pour l’aide matérielle aux familles menacées. Un nouveau rendez-vous est fixé le 18 décembre à 18h à Foix pour la marche aux flambeaux dans le cadre de la journée internationale des migrants.

info portfolio

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 23 mai 2020