Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > DÉFENDRE LES DROITS SOCIAUX DANS DES ORGANISMES A BUT SOCIAL (...)

DÉFENDRE LES DROITS SOCIAUX DANS DES ORGANISMES A BUT SOCIAL !

Communiqué de presse de SOLIDAIRES :

« La fusion entre les Associations PEP09 - AALCI et VFA est désormais effective, et a été annoncée en grandes pompes au Quotidien »La Dépêche" en décembre dernier.

Pourtant, cette fusion débute par une atteinte intolérable au dialogue Social : puisque les PEP09, l’AALCI et VFA devaient dès septembre 2019 préparer la mise en place d’instances de représentation du personnel obligatoires et appropriées à cette fusion qui va regrouper une centaine de salariés. Rien n’en a été fait, et nous serons contraints d’en saisir la Justice.

Nos employeurs ont préparé leur agenda afin d’expliquer les nouveaux fonctionnements et organigrammes de cette nouvelle entité rassemblant une centaine de salariés, dans le département, dans le secteur social, médico-social, éducation et loisirs.

Ils souhaitent rencontrer les équipes des établissements à cet effet et prévoient de souhaiter leurs vœux jeudi matin à 9 heures au SAEP (Service Accompagement Enfant-parents) à St Girons, 85 boulevard Fresderic Arnaud.
Dans ce service était salarié notre collègue Philippe SIGAUD licencié depuis, de manière abusive par les PEP, alors qu’il signalait une suspicion de maltraitance et d’actes pédocriminels sur une fillette. Certains ont suivi cette affaire, encore en cours d’ailleurs.

Notre collègue Philippe SIGAUD s’est pourvu en Cassation et il s’est constitué partie civile dans une plainte en diffamation.

Car c’est bien sur la base de graves diffamations que notre employeur, Monsieur MAZZONETTO, a licencié ce salarié intègre.

Pour toutes ces raisons :

Ce 09 janvier à 9 heures, nous accueillerons les administrateurs, dont Monsieur Jean-Louis MAZZONETTO, président des PEP09, avec une banderole et des tracts, pour signifier à tous que nous sommes toujours décidés à défendre ce salarié et à dénoncer toute maltraitance que nous entrevoyons dans nos institutions mais que cet employeur lui, ne semble pas vouloir voir.

Syndicat SUD-SOLIDAIRES09

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 23 mai 2020