Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > MUNICIPALES 2020 : LE NPA 09 SOUTIENT LA LISTE « FOIX EN COMMUN-E (...)

MUNICIPALES 2020 : LE NPA 09 SOUTIENT LA LISTE « FOIX EN COMMUN-E »

Le comité ariégeois du NPA ( Nouveau Parti Anticapitaliste) soutient la liste « Foix en commun-e » où deux candidat-e-s seront présent-e-s : Hermine Alexandre et Quentin Gascuel.
La méthode, ouverte et démocratique, d’élaboration des objectifs de gestion municipale, le contenu même de ces objectifs correspondent à la politique voulue par les anticapitalistes.
Il n’y aura pas de solution au changement climatique sans changement radical du système capitaliste. Il n’y aura pas de solution au chômage, à la pauvreté, au mal logement, sans remise en cause du profit. Il n’y aura pas de sécurité sans remise en cause de l’individualisme, du repli sur soi, sans politique de solidarité locale et internationale. Il n’y aura pas, non plus, de vie quotidienne égalitaire sans services publics de proximité contrôlés par les travailleur-se-s et les usager-e-s.
« Foix en commun-e » veut un vrai communalisme, c’est à dire une politique basée sur la commune, degré le mieux adapté à la démocratie et aux réalisations concrètes par les habitant-e-s en fédération avec les autres communes en accord avec celles-ci.
Le comité ariégeois du NPA fera tout ce qui est dans ses possibilités pour la réussite de la liste « Foix en commun-e ».

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 février 2020