Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Malgré le silence radio, malgré la pandémie, LA PALESTINE EXISTE TOUJOURS (...)

Malgré le silence radio, malgré la pandémie, LA PALESTINE EXISTE TOUJOURS !

http://npaherault.blogspot.com/2020/05/palestine-toujours.html

RENDONS LA VISIBLE !

Dans les médias, depuis le début de la pandémie, le monde se réduit à certains pays d’Europe, aux USA, au Brésil... Les conflits en cours en Afrique, au Moyen Orient ne sont plus relatés.
À croire que le virus a pacifié la planète ! C’est le calme plat.
Les Syriens sont sereins, le Rojava peut pratiquer sa démocratie participative, les Irakiens sont au calme chez eux, les enfants ne meurent plus de faim au Yemen, la répression épargne le hirak en Algérie. En Palestine, le « conflit » est apaisé.
Un vrai miracle !
L’Europe nombriliste compte ses morts. En Israël les radio-trottoir relatent la rentré des classes des enfants.

TOUT EST CALME !

Pendant ce temps-là :

l’U.E. achète pour 59 milliards d’euros la technologie sécuritaire israélienne, testée sur les prisonniers, destinée à surveiller les mouvements sociaux. (voir l’article de Médias Palestine. Et signez la pétition !)
Les prisonniers palestiniens meurent sans soin dans les geôles.
La colonisation continue : 7000 logements vont être construits en Cisjordanie occupée.
Les terres de la Mosquée d’Ibrahim à Hébron vont être confisquées (voir « La Ligue arabe condamne la confiscation par Israël de terres palestiniennes près de la mosquée Ibrahimi à Al Khalil »).
La main d’oeuvre palestinienne est, certes, pour la première fois autorisée à passer la nuit en Israël, mais au premier symptôme de Covid, le travailleur est expulsé sans ménagement.
À Gaza, le blocus n’est pas levé. Le chômage augmente de façon exponentielle, avec on cortège de misère. La dépendance aux aides internationales est toujours plus grande.
Les médicaments et les masques manquent.
Le 7 mai, Israël a frappé des positions du Hamas en représailles à un tir de roquette (A.F.P.S. Gaza : Israël frappe des positions du Hamas après un tir de roquette).

Levée immédiate du blocus de Gaza !
Libération des prisonniers-ères !
Geneviève NPA34

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 23 mai 2020