Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes des femmes > « Un complice à la Justice, un violeur à l’Intérieur ! » : mobilisation (...)

« Un complice à la Justice, un violeur à l’Intérieur ! » : mobilisation féministe contre le nouveau gouvernement

https://www.revolutionpermanente.fr/Un-complice-a-la-Justice-un-violeur-a-l-Interieur-mobilisation-feministe-contre-le-nouveau

Plusieurs rassemblements féministes sont en cours dans toute la France pour dénoncer “le gouvernement de la honte” après la nomination de Gérald Darmanin, accusé de viol, au ministère de l’Intérieur, et d’Éric Dupont-Moretti, avocat anti-féministe, au ministère de la Justice.

Irena Mathilde
Plusieurs rassemblements féministes sont en cours dans toute la France pour dénoncer “le remaniement de la honte” après la nomination de Gérald Darmanin, accusé de viol, au ministère de l’intérieur, et d’Éric Dupont-Moretti, avocat anti-féministe, au ministère de la Justice.

Largement composées de jeunes femmes, les manifestations sont ponctuées de slogans et de pancartes. Dans toutes les villes, un slogan ressort : “Un complice à la Justice, un violeur à l’Intérieur”.
À Paris, où près de 1000 personnes se sont rassemblées sur la place de l’Hôtel de ville, de nombreuses pancartes dénoncent ce remaniement de la honte.
PARIS. Rassemblement contre la nomination de Darmanin, accusé de viol, comme ministre de l’intérieur, et Dupond Moretti, ouvertement sexiste, comme ministre de la justice. #DarmaninDemission #NousToutes #DupondMorreti

https://twitter.com/i/status/1281629321082425346

https://twitter.com/i/status/1281622851875995650

À Lyon également, plusieurs centaines de personnes manifestent actuellement, trois jours après un premier rassemblement qui avait eu lieu au lendemain des annonces concernant le nouveau gouvernement.
manifestation en cours à #Lyon contre le #RemaniementMinisteriel !
#DarmaninDemission #DarmaninVioleur #DupondMoretti
https://twitter.com/i/status/1281635256232280064

À #Bordeaux les manifestants brûlent symboliquement leurs pancartes et scandent « au bûcher ! ».

#RemaniementDeLaHonte #DarmaninDemission
@CerveauxNon


https://twitter.com/i/status/1281635190641700864

A Marseille, plus de 300 personnes défilent pour dénoncer le #RemaniementDeLaHonte. La manifestation s’est également jointe au rassemblement organisé devant le commissariat, suite à l’arrestation de trois mineurs dans un squat.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 octobre 2020