Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > #FreeMahmoud : Aidez-nous à libérer Mahmoud Nawajaa, coordinateur général du (...)

#FreeMahmoud : Aidez-nous à libérer Mahmoud Nawajaa, coordinateur général du BNC

https://www.france-palestine.org/FreeMahmoud-Aidez-nous-a-liberer-Mahmoud-Nawajaa-coordinateur-general-du-BNC

Mahmoud Nawajaa, éminent défenseur des droits humains palestinien, a été arrêté devant sa famille par les forces d’occupation israéliennes lors d’un raid nocturne le jeudi 30 juillet et est actuellement détenu au centre d’interrogatoire de haute sécurité d’Israël à Jalameh, sans avoir accès à des avocats.

L’arrestation de Mahmoud s’inscrit dans le contexte des plans israéliens d’annexion de jure d’une grande partie de la Cisjordanie palestinienne occupée, en plus de son annexion de facto et de son apartheid qui durent depuis des décennies. Son arrestation fait partie des tentatives israéliennes de réprimer les défenseurs des droits de l’homme, tels que Mahmoud, et constitue encore un élément du régime d’apartheid israélien.

Mahmoud est l’un des plus de 4700 prisonniers palestiniens aujourd’hui dans les prisons israéliennes. Dans les circonstances actuelles, avec la propagation du virus COVID-19, la détention de masse aggrave les risques pour la santé et la sécurité de tous les détenus, ajoutant à la culture courante de la torture et du traitement dégradant et inhumain des Palestiniens dans les prisons israéliennes.

Comment nous aider :

1. Ecrivez au bureau / ministère des affaires étrangères de votre gouvernement et demandez leur :

d’agir de toutes les façons à leur disposition pour garantir la libération immédiate par Israël du défenseur palestinien des droits de l’homme, Mahmoud Nawajaa ;

de condamner publiquement Israël pour ses arrestations des défenseurs palestiniens des droits de l’homme, comme Nawajaa, et d’exiger le respect par Israël de leur droit à exercer librement leur activité.

2. Mobilisez le soutien des associations de défense des droits de l’homme, des partis politiques, des parlementaires, des syndicats, des églises, des associations féministes, antiracistes et des LGTBQAI+, en leur demandant de vous aider à faire pression sur votre gouvernement.

3. Faites un travail de sensibilisation sur les médias sociaux, en utilisant les hashtags #FreeMahmoud, #LibertadParaMahmoud, #LiberezMahmoud, ...

4. Renforcer vos campagnes de BDS et vos actions prévues pour contrer les projets d’annexion d’Israël, et incluez-y l’exigence de #FreeMahmoud et de mettre fin aux tentatives d’Israël de réduire au silence les défenseurs des droits de l’homme.

>>Agissez aussi en signant la pétition de Jewish Voice for Peace : Libération immédiate de Mahmoud Nawajaa

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021