Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Le libanais Georges Abdallah libre après 36 années interminables de détention (...)

Le libanais Georges Abdallah libre après 36 années interminables de détention dans les geôles françaises en route vers son pays natal dévasté

Bonjour camarade,
nous vous faisons suivre l’initative des camarades du collectif « amis de Georges du Gers 32 » et du Collectif pour la libération de Georges des Hautes-Pyrénées 65 pour que cette fois, le Président Macron soit interpellé au sujet de la lbération de Georges Abdallah. Puisqu’il suffit « qu’il signe » comme l’a dit Macron aux militants Beyrouth, qu’il s’y mette ! Soyons nombreux à lui faire savoir...
Salutations rouges internationalistes et solidaires.

Oui, I have a dream Georges Abdallah pourrait faire partie des passagers de l’avion qui transportera Macron vers le Liban le 1 septembre prochain à condition que chacun de nous fasse un petit geste pour faire pression sur le gouvernement.
Très simple : écrire soi-même et faire écrire ses proches et ses amis une lettre à adresser au Président de la République ( enveloppe dispensée de timbre )
Il suffit d’adresser une copie du même courrier au premier ministre, au ministre de la Justice, au ministre de l’intérieur et une à l’ambassadeur du Liban
Avec 4 timbres et quelques minutes d’écriture, on pourrait arrêter ce calvaire et cette terrible injustice que subit cet homme depuis tant d’années.
S’il n’y a pas une mobilisation importante dans les jours qui viennent ,alors Georges Abdallah ne reverra, hélas, jamais son pays même en ruines.

Voici les adresses postales :
Mr Emmanuel Macron

ambassadeur du Liban
3 villa Copernic
75116 Paris

Soyez sympas de nous tenir au courant de vos envois, ( mails ci-dessous ) on informera Georges qui se sentira moins seul dans sa cellule de la prison de Lannemezan.

dje.hatt@gmail.com ( collectif « amis de Georges du Gers 32 » )

dlarregola@yahoo.fr ( Collectif pour la libération de Georges des Hautes-Pyrénées 65 )

Ci-dessous un modèle de lettre au président Macron

Mis à jour le samedi 17 octobre 2020