Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > La santé est l’affaire de tous.

La santé est l’affaire de tous.

Ne la laissons pas à une corporation soucieuse de ses propres intérêts

Le comité de soutien au refus de certains médecins de payer leur cotisation à l’Ordre des médecins a réussi à lancer une dynamique d’interrogation sur le rôle de cet organisme dans la qualité des soins.Le retour de la pétition lancée par le collectif confirme l’intérêt de cette démarche.

L’ engagement de l’Ordre des médecins d’être ,selon lui, d’abord au service des médecins,( mais en réalité de certains médecins), fait qu’il est peu au service de la Santé, et pas à l’écoute des patients.

Les réunions sont difficiles à organiser en salle, aussi avons-nous prévu un rassemblement devant le tribunal de Foix, le mercredi 9 décembre, à partir de 9h, à l’occasion de l’audience du Dr Busch Michel. Ce rassemblement a pour but de soutenir cette démarche de refus de payer la cotisation à l’ordre, et de faire remonter les témoignages de personnes qui , directement ou indirectement, on été confrontés aux dysfonctionnements de l’ordre des médecins, ses silences, ses oublis.

Nous évoquerons l’idée de la mise en place d’une structure qui permette , dans un premier temps, aux patients, aux représentants de la société civile, et aux professionnels de santé, de gérer ensemble la profession médicale.

P.-S.

Le docteur à la retraite Michel Busch (au premier plan), en croisade contre l’Ordre des Médecins, refuse de payer ses cotisations./Photo DDM, L.G.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024