Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Vent debout face aux liberticides à Foix

Vent debout face aux liberticides à Foix

photo DDM
Une vingtaine de manifestants s’est réunie place Milliane hier matin afin de protester contre la loi dite de « Sécurité globale ». Ils ont ensuite déambulé dans les rues de Pamiers

Une nouvelle mobilisation s’est tenue hier matin dans les rues de Pamiers contre la loi dite de « Sécurité globale » et la fin « immédiate » de l’état d’urgence. Une vingtaine de manifestants s’est réunie sur l’esplanade avant de rejoindre la sous-préfecture afin d’exprimer son mécontentement. Durant ce rassemblement, l’ensemble des protestataires a brandi drapeaux et banderoles en demandant le retrait total de cette loi qu’ils jugent liberticide. On pouvait noter dans les rangs des représentants des forces politiques locales avec notamment la présence de Marcel Lopez, député suppléant de Michel Larive. L’appel à mobilisation était signé par Solidaires, POI, NPA, EELV Ariège, Couserans Palestine, Foix en commun.e, France Insoumise Ariège, Vigilance OGM 18, Génération-s Ariège.

Notons enfin que ce mouvement a décidé de se structurer autour d’un appel commun. Ainsi et très concrètement, une page Facebook a été créée et une pétition a également été lancée sur Internet. Début janvier, une nouvelle mobilisation est prévue avec un rendez-vous donné dans les rues de la préfecture afin de protester contre le projet de loi liberticide. La dernière en date au cœur de la cité comtale avait rassemblé plus de 150 personnes samedi 19 décembre.
Correspondant

P.-S.

Continuons à faire circuler et signer la pétition !