Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Succès de la 1 ère campagne de boycott de l’entreprise pharmaceutique (...)

Succès de la 1 ère campagne de boycott de l’entreprise pharmaceutique TEVA

Une dizaine de Collectifs BDS locaux se sont mobilisés au début du mois d’avril 2015 : Ci-après le CR de ces actions (manque 2-3 CR).
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3605%3Asucces-de-la-1re-campagne-de-boycott-de-lentreprise-pharmaceutique-teva&catid=49%3Aactualites&Itemid=1&lang=fr

Ce que semblent avoir révélé ces actions : une bonne partie des personnes rencontrées ne connait pas TEVA. Il y a donc un important travail d’information à faire. Le sticker TEVA J’EN VEUX PAS est un très bon outil d’entrée en matière auprès des publics rencontrés et l’action prend tout son sens quand il est aussitôt collé sur la carte vitale.

Tous les collectifs semblent prêts à recommencer la même chose devant une autre pharmacie, ou avec peut être une entrée en contact plus appuyée en direction des pharmaciens (2-3 groupes ont déjà eu ce contact).

Ce n’est qu’un début ….

Voir en ligne : http://www.bdsfrance.org/index.php?...

P.-S.


Les informations de

Couserans-Palestine Une date à retenir : le samedi 23/05 à 10 h, Une action BDS, dans un cadre national : à St Girons, devant le Lidl et devant la boutique orange : distribution de tracts BDS


Enquête rapide sur Orange

Dans l’article : Orange Telecom, sponsor des escadrons de la mort israéliens ou Comment Orange a prêté la main aux massacres dans Gaza : http://www.europalestine.com/spip.php?article10546&lang=fr
On peut lire : « « Notre lien actuel avec les troupes a commencé avec l’établissement du projet Adoptez un soldat…. » explique Orange dans la page responsabilité de l’entreprise de son site ».
Alors, je suis allé faire un tour sur ce site, mais je n’ai rien vu de tel. Essayez, vous aurez peut-être plus de chance
J’ai cherché dans les versions anglaises, puis j’ai tapé Partner Communication sur le Web mondial (attention les Ariégeois franchouillards, si vous restez sur le web français, comme moi dans 99/°° du temps, vous n’obtiendrez rien !)
Partner est le nom de l’entreprise Orange à l’étranger et, en particulier, en Israël
Et de proche en proche, je suis tombé sur l’écran qui suit :

https://www.orange.co.il/en/Investors-Relations/lobby/social-responsibility/community-involvement

Pour ceux qui lisent l’anglais, voici la copie, une traduction suit, avec des phrases particulièrement savoureuses, quand on connaît la situation en Palestine ! :
Initially, Partner attributed great significance to its involvement in the community and focused its activity in the community primarily in the field of technological and communications education, especially in the geographic and social peripheries of the State of Israel, out of a firm belief that technological education is the means for reducing the social gap.
Partner’s commitment to the community is expressed in a number of areas :
•Technological and Communications Education
In the past, this meant the establishment of computer laboratories, technological summer camps and a partnership in the « Ta’asiyeda » Initiative for Education towards Industry and Technology. Today, this means the establishment
of community communications centers.
The Community Communications Center Project in cooperation with the « Perach Tutorial Project » is a flagship project initiated at Partner and began in 2008. Within its framework, Community Communications Centers are constructed in the geographic and social peripheries of the State of Israel that allow for the impartation of technical and communications skills and knowledge, as well as various fun and enjoyable activities that contribute to a better quality of life.
•Orange employees for the sake of the community
Throughout the years, Partner employees have taken an important part in the company’s involvement in the community. Our employees are in fact the heart, the soul and the working hands that aid in the application of the company’s strategy by participating in a wide variety of volunteer activities.
•Orange for the sake of our soldiers
Within the framework of the ’Adopt a Warrior" project of the Association for the Welfare of Soldiers in Israel,
Partner has for the past 4 years, adopted the « Azuz » Battalion- the Tank Commanders’ Course of the IDF Armored Corp as well as the « Shachar » Battalion of the IDF’s Search and Rescue Division. This adoption includes monetary donations to fund the battalion’s special events such a daytrips, sporting events and Outstanding Soldier ceremonies.
ET en Traduction :il s’agit d’une traduction automatique (par le service de traduction d’Orange !) quelque peu revue par moi-meme :
Initialement, Partner attribuait une grande iumportance à sa participation à la communauté et a focalisé son activité à la communauté principalement dans le domaine de l’éducation des technologies et des communications, particulièrement dans les périphéries géographiques et sociales de l’état d’Israël, avec la conviction profonde que l’éducation technologique permet de réduire les différences sociales.
L’engagement de Partner vers la communauté est exprimé en un certain nombre de secteurs :
Éducation des technologies et des communications
Dans le passé, ceci a signifié l’établissement de laboratoires d’ordinateurs, de colonies de vacances technologiques et d’une coopération avec le "Ta’asiyeda ; Initiative pour l’éducation vers l’industrie et la technologie”. Aujourd’hui, ceci signifie l’établissement des centres de transmissions de la communauté.
Le projet de centre de transmissions de la Communauté en coopération avec le « Cours Project » de Perach est un projet de navire amiral initié par Partner et commencé en 2008. Dans son cadre, des centres de transmissions de la Communauté sont construits dans les périphéries géographiques et sociales de l’état d’Israël pour tenir compte des qualifications techniques et de la connaissance de communications, ainsi que des activités diverses pour les loisirs afin de contribuer à une meilleure qualité de vie.
Les Employés d’Orange dans l’intérêt de la communauté
Tout au long des années, les employés de Partner ont pris une part importante dans la participation de la société à la communauté. Nos employés sont en fait le coeur, l’âme et les mains fonctionnantes qui facilitent l’application de la stratégie de la société en participant à une grande variété d’activités volontaires.
Orange dans l’intérêt de nos soldats
Dans le cadre du ’adoptez un Warrior" ; projet de l’association pour l’aide sociale des soldats en Israël,
Partner, pour les 4 dernières années, a adopté le « Azuz » , Bataillon de tanks des commandants d’IDF Armored Corp ainsi que le « Shachar », Bataillon de la Division de la recherche et de la délivrance . Cette adoption inclut des donations monétaires pour financer les événements spéciaux du bataillon, tel des daytrips, des manifestations sportives et des cérémonies exceptionnelles de soldat.

Ce que je trouve très intéressant, c’est l’ambiguïté entretenue entre les deux sociétés : Partner et Orange. En tout cas, il est nettement écrit que c’est Orange qui parraine les soldats.

D’autre part, quand on est sur les sites Orange en français et qu’on regarde la liste des pays dans lesquels Orange est implanté, on ne trouve pas Israël, bien que, sur une carte des implantations d’Orange, que je n’ai malheureusement pas pu agrandir de façon satisfaisante, Israël figure, sans être nommé et en englobant, semble-t-il, tout l’espace entre Méditerranée et Jourdain..

Si on tape Israël dans les moteurs de recherche du site français Orange, on trouve de petites infos, insistant surtout sur l’importance d’Israël pour les start-up, rien de bien méchant.

Je vous laisse regarder
C. Fruhauf

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 13 avril 2024