Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Dreuilhe/Lavelanet : 72 eme jour de grève

Dreuilhe/Lavelanet : 72 eme jour de grève

Donc voilà, les grévistes en sont au 72e jour. Et il n’y a pas un embryon de volonté de la Poste de comprendre qu’il faut au moins la 26e tournée. Pire, il y a une culture de l’information contradictoire entre ce qui est dit en réunion et ce qui est dit ou pas au personnel qui travaille.

Hier matin, les grévistes, alors qu’ils s’en allaient distribuer le tract du jour, n’ont pu que constater que le portail du centre ne s’ouvrait pas pour des raisons indépendantes de leur volonté. La gendarmerie est venue constater la chose tout en s’assurant, en faisant le tour du centre, qu’il n’y avait pas eu d’effraction. Pendant ce temps là, le camion qui livrait le courrier était bloqué par...la voiture de la gendarmerie. Vis ma vie !

On maintient le fil ténu des échanges avec la direction, il y aura des rencontres ce jour à 14h00 dans le cadre de la négociation et à partir du lundi 7 juin pour le préavis de 24h déposé pour le 8 juin. Le 8 juin, il se tiendra une rencontre bi-latérale Sudptt Vs La Poste pour se faire expliquer...le projet. Parce que c’est leur Prrrrrooooooojjjjjjeeeeeeeeeeetttttttt !!!

Diffusion : le tract A5 distribué ce matin.

Photos
Noël sous le cèdre. L’arbre a été décoré avec des guirlandes, boules, etc....Vu la vitesse des négociations, disons des non négociations, les grévistes s’attendent à passer la peak période (décembre) dehors.

Côté des politiques.

La réponse du président de l’association des maires sur le secteur de l’Ariège. Courrier où il est à relever une forte « préoccupation de la situation ».
Côtés soutiens.
Ben comme d’habitude. Les grévistes et le syndicat sudptt remercient les donateurs. On se sent moins seul !

info document
(PDF – 419.8 ko)