Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > HALTE A LA REPRESSION DE LA SOCIETE CIVILE PALESTINIENNE RASSEMBLEMENT

HALTE A LA REPRESSION DE LA SOCIETE CIVILE PALESTINIENNE RASSEMBLEMENT

MARDI 16 NOVEMBRE à 18h30
Métro Jean Jaurès à Toulouse

Nous vous invitons à nous rejoindre pour dénoncer les récentes décisions des autorités israéliennes :

Le 18 octobre, Israël annonce la révocation du statut de résident de Jérusalem du Franco-Palestinien Salah Hamouri, un des principaux avocats de l’ONG Addameer, qui défend les prisonniers palestiniens en Israël.

Le 19 octobre, six ONG palestiniennes -Addameer, Al-Haq, le Centre Bisan, Défense Internationale des Enfants - Palestine, Union des Comités du Travail Agricole, Union des Comités de Femmes Palestiniennes- ont été illégalement désignées par le régime colonial israélien comme des “organisations terroristes” .

Il s’agit d’un mensonge grossier. Ces organisations sont ciblées du fait de la qualité de leur travail de documentation et de plaidoyer pour tenir Israël responsable des crimes commis en Palestine ou pour leur mobilisation pour les femmes et les travailleurs agricoles des terres colonisées.

Israel a infecté les téléphones des ONGs palestiniennes avec le logiciel d’espionnage PEGASUS et on apprend maintenant qu’il généralise la reconnaissance faciale pour renforcer son contrôle raciste de toute la population palestinienne.

Malgré cette politique bien pire que celle d’autres Etats montrés du doigt, le gouvernement et la plupart des partis gardent un silence lâche ou complice. Il est plus que temps de porter sur la place publique le boycott, les désinvestissements et les sanctions contre Israël, Etat d’apartheid.

HALTE A LA REPRESSION DE LA SOCIETE CIVILE PALESTINIENNE
SOUTIEN A SALAH HAMOURI
HALTE A L’IMPUNITE DE L’ETAT ISRAELIEN

Premiers signataires...
BDS France Toulouse...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 5 décembre 2021