Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés > Contre le racisme, avec les migrantEs : de l’air, ouvrez les frontières (...)

Contre le racisme, avec les migrantEs : de l’air, ouvrez les frontières !

Les frontières tuent, et la mort tragique d’au moins 27 migrant·e·s, le 24 novembre, au large de Calais, vient de le confirmer une nouvelle fois. Face à l’Europe forteresse, aux politiques racistes et à l’extrême droitisation du débat public, qui emporte avec elle une partie de la « gauche », nous défendons la seule solution qui permette de réellement protéger les vies des exploitéEs et des oppriméEs, en faisant passer la vie avant les profits : la régularisation de touTes les sans-papiers, l’ouverture des frontières, la liberté de circulation et d’installation.

Entretien croisé avec Mimi, réfugiée politique thaïlandaise et présidente de l’association ACCEPTESS-T, et Damien Scali, cheminot et porte-parole de la campagne de Philippe Poutou.