Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés > LE RN A PERPIGNAN ET L’ « ALGÉRIE FRANÇAISE » !

LE RN A PERPIGNAN ET L’ « ALGÉRIE FRANÇAISE » !

De nos camarades du NPA Pyrénées - Orientales :
>
> En nouveaux cadeaux d’Aliot aux « nostalgiques » de l’Algérie française à l’occasion du congrès du « Cercle algérianiste » (cf. « L’Indépendant » du jour) : 3,7 millions pour le site qui abrite le musée révisionniste, colonialiste et raciste, de Perpignan (l’agglo et l’Etat mettraient la main à la poche, selon le journaliste) + baptême d’une rue/place de Perpigan « Pierre Sergent », terroriste fasciste, créateur de l’OAS métro (qui a assassiné en France pendant que ses complices en faisaient de même, et à grande échelle, en Algérie), fondateur du FN (et même élu député des Pyrénées-Orientales en 1986). Le RN revient à ses fondamentaux !
>
> Ci-joint quelques photos prises ce matin par le photographe local du NPA (dont la plaque, en mémoire de Mouloud Feraoun et de ses cinq collègues assassinés par l’OAS, apposée au pied du Castillet, en plein centre de Perpignan où Aliot a lancé un concours du « plus beau balcon bleu blanc rouge » ! Et ci-dessous l’article de « L’Indépendant » à paraître demain en version papier.
>
> Malgré des délais courts pour sa préparation et le manque de soutien de trop nombreuses organisations locales et nationales, rassemblement réussi, militant, avec prises de parole (en p.j. celle de notre camarade Josie).
> On lâche rien !
>
> Perpignan. « Le Cercle algérianiste et le Rassemblement national, c’est la même chose » - lindependant.fr

info portfolio