Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Appel à la mobilisation générale : Réunion publique du NPA à Foix, le 5 (...)

Appel à la mobilisation générale : Réunion publique du NPA à Foix, le 5 décembre

FACE à L’ARROGANCE : RESISTANCE ET CONVERGENCE ! Le 5 DECEMBRE REUNION PUBLIQUE DU NPA à FOIX.

Face à l’arrogance des capitalistes des Etats-Unis et d’Europe, des industriels et agro-industriels, du gouvernement et du Front National, il faut résister et faire converger ces résistances.

Le projet de Grand Marché Transatlantique conduirait à un nivellement par le bas des règles sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Ce serait une atteinte sans précédent aux principes démocratiques fondamentaux.

Le « pacte de responsabilité » est un paquet cadeau pour le MEDEF sans création d’emploi en contrepartie mais des bénéfices pour les actionnaires. L’austérité budgétaire, les 50 milliards prélevés sur les budgets sociaux, la casse des retraites et de la protection sociale, les salaires et les pensions bloqués touchent la grande majorité de la population. Il est temps de constituer, en Ariège, un collectif 3A « Alternative A l’Austérité ».

Les populations ont compris l’urgence à agir contre le réchauffement climatique. Les Etats, eux continuent à jouer double jeu, affichant qu’ils ont compris et sont concernés ... tout en poursuivant la logique des capitalistes et des financiers. Les projets de carrière à Bédeilhac ou du barrage du Testet (Tarn) en sont des illustrations. Sans plus aucun argument, le gouvernement et ses relais montent en épingle la prétendue violence des opposants et organisent la violence étatique qui vient de tuer Rémi Fraise âgé de 21 ans.

Le NPA combat, en même temps les idées xénophobes, sexistes, sécuritaires. Le Front National n’est pas une solution, c’est un problème. C’est le capitalisme avec un Etat totalitaire et répressif.

Débattre de tout cela et agir, c’est le but de la réunion publique organisée le 5 décembre à 20h30, salle Frédéric Soulié de la mairie de Foix.

Tract PDF

Programme PDF