Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Solidarité avec des prisonniers palestiniens en grève de la faim

Solidarité avec des prisonniers palestiniens en grève de la faim

Nous, les organisations et individus soussignés, exprimons notre solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes en grèves de la faim et demandons instamment que leurs justes revendications immédiatement mis en œuvre.

Les revendications des prisonniers sont les suivants :
* des visites familiales pour les détenus qui ont été, jusqu’à présent, interdits de telles visites avec leurs proches, dont le chef politique palestinien Ahmad Sa’adat ;
* fourniture nécessaire et des soins médicaux adéquats aux détenus malades ;
* mettre fin à la politique de détentions administratives
* améliorer les conditions de vie à l’intérieur des prisons
* interdiction invasions et raids par des unités spéciales des forces sionistes, y compris l’unité Metsada, sur les sections et les cellules des prisonniers.

Ces demandes sont des principes fondamentaux de la justice. Les raids et les attaques violentes de la part des forces spéciales ; le déni continu de visites familiales et des soins médicaux aux prisonniers palestiniens ; et les conditions de vie difficiles et souvent dangereuses dans les prisons israéliennes (surtout maintenant, que les températures montent et les prisonniers palestiniens souffrent de la chaleur) sont odieuses. L’utilisation de la détention administrative pour emprisonner des centaines de Palestiniens sans inculpation ni jugement est une attaque illégitime et illégale sur les droits civils et politiques fondamentaux des Palestiniens.

Nous soutenons les demandes des prisonniers et appelons à leur mise en œuvre complète et immédiate.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024