Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Soutien à la radio locale

Soutien à la radio locale

Chers membres, chers sympathisants,

La Locale est une radio gérée par l’association La Mauvaise Herbe. Elle fonctionne principalement grâce au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER), une subvention publique annuelle d’un montant approximatif de 36 000 euros. Cette subvention étant versée en octobre, la radio La Locale est confrontée chaque année à des problèmes de trésorerie à partir du mois de juin. C’est la rançon du refus de la publicité.

Cette année est plus difficile que d’habitude. En ces temps de crise, la radio n’avait plus les moyens de payer les trois salariés. Deux d’entre eux ont accepté une rupture conventionnelle. Mais l’association n’a pas pour le moment les moyens de verser leurs indemnités de fin de contrat, ce qui les place dans une situation financière délicate.

D’ici octobre, date à laquelle la subvention sera versée, nous accusons un déficit de trésorerie temporaire de 10 000 euros. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour réunir cette avance de trésorerie. En 2016, l’équilibre budgétaire devrait être assuré.

Cet appel s’adresse à des sympathisants disposant d’une épargne et n’est en aucun cas une campagne de dons. Chaque prêt, chaque avance de trésorerie, seront contractualisés pour un remboursement en novembre 2015, ce qui nous éviterait de passer par un prêt bancaire et de payer des intérêts qui engraissent les banques. Pour des raisons de gestion, nous cherchons des prêts de particuliers à partir de 1000/2000 euros. Mais il est également tout à fait bienvenu de soutenir la radio temporairement avec des sommes plus petites.

Il s’agit donc de placer son argent à La Locale, à 0%, pour une durée de trois mois (ce qui rapportera socialement ; c’est juste un peu moins que les intérêts du Livret A, mais vous ne perdrez rien, car à défaut de contenir le chômage et le fascisme, la Banque Centrale Européenne contient l’inflation).

Un investissement peu coûteux dont les résultats seront rapidement visibles. Parce que La Locale, ça fait mal !

Merci à vous pour votre soutien.
Le Conseil d’Administration de l’association La Mauvaise Herbe.

Radio La Locale 97.3 FM
Association La Mauvaise herbe
13 rue Joseph Pujol
09 200 Saint Girons