Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > USA : Une importante union syndicale rejoint la campagne BDS

USA : Une importante union syndicale rejoint la campagne BDS

L’Union du Connecticut de l’AFL-CIO, la principale centrale syndicale des Etats-Unis, rejoint la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël, tant que cet Etat violera les droits du peuple palestinien.

Réunis en congrès biennal la semaine dernière, les 400 délégués du Connecticut, un Etat de 3,5 millions d’habitants situé dans la région de New-York, ont approuvé une résolution appliquant le BDS à toutes les entreprises « profitant, ou complices des violations des droits humains résultant de l’occupation des Territoires Palestiniens par Israël ».

Les délégués, qui rappellent leur opposition à toute forme d’islamophobie, d’antisémitisme et plus généralement de racisme, soulignent qu’ils suivent ainsi la centrale syndicale britannique UNITE, qui a elle aussi adopté le BDS (à la différence des états-majors des centrales françaises, notamment).

Ils rappellent enfin que le gouvernement américain, qui s’attaque constamment aux droits sociaux des travailleurs, est le même qui a versé et continue de verser des milliards de dollars d’argent public aux étrangleurs de la Palestine.

Pour lire le texte complet de la résolution de l’AFL-CIO du Connecticut (en anglais) :