Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Armes au Yémen : la France mise en cause

Amnesty International France et ACAT France appellent à un véritable débat public suite aux conclusions d’une étude juridique du cabinet Ancile Avocats (mandaté par les deux organisations), rendue publique hier. Cette étude révèle notamment :
le manque considérable de transparence de la part des autorités françaises au sujet des transferts d’armes à l’Arabie saoudite et aux EAU depuis le début du conflit au Yémen, alors qu’il existe un risque juridiquement élevé que certains de ces transferts soient (...)

Lire la suite

Communiqué du NPA. Assassinat de Marielle Franco

Crédit Photo : RUA Ce mercredi 14 mars, notre camarade Marielle Franco, élue municipale du PSOL dans la ville de Rio, a été assassinée ainsi que le chauffeur de la voiture dans laquelle elle se trouvait.
Marielle sortait d’une réunion sur la question des femmes noires dans le centre ville. Elle avait 38 ans et a laissé une fille de 17 ans. La semaine dernière, elle était devenue le rapporteur du Comité spécial de l’Assemblée municipale créé pour enquêter l’intervention fédérale et militaire du (...)

Lire la suite

Le leader de l’extrême-droite italienne sur la politique migratoire : « Macron est en train de faire en partie ce que je compte faire »

http://www.revolutionpermanente.fr/Le-leader-de-l-extreme-droite-italienne-sur-la-politique-migratoire-Macron-est-en-train-de-faire-en
A la suite d’élections qui ont signé un succès historique de l’extrême-droite en Italie, le leader de la Lega Norte, Matteo Salvini, a affirmé hier devant la caméra de France 3, revendiquer la politique migratoire de Macron. Il faut dire qu’il y a de quoi.
Pablo Morao Une telle remarque aurait probablement encore surpris il y a quelques mois, quand, auréolé de sa (...)

Lire la suite

Ventes d’armes à l’Arabie Saoudite : la France complice de crimes de guerre

http://www.revolutionpermanente.fr/Ventes-d-armes-a-l-Arabie-Saoudite-la-France-complice-de-crimes-de-guerre?utm_content=buffer4634b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
L’Etat français a fourni pour plus de 7 milliards d’euros d’équipement militaire à l’Arabie Saoudite. Ces armes servent depuis trois ans à massacrer le peuple yéménite. L’Association Chrétienne pour l’Abolition de la Torture demande l’ouverture d’une commission d’enquête sur les livraisons d’armes (...)

Lire la suite

A la veille des 7 ans de la chute de Ben Ali, les Tunisiens continuent de fouler le pavé

http://www.revolutionpermanente.fr/A-la-veille-des-7-ans-de-la-chute-de-Ben-Ali-les-Tunisiens-continuent-de-fouler-le-pave
Depuis le début de la semaine, les manifestations se multiplient en Tunisie. Elles ont été provoquées par l’entrée en vigueur, le 1er janvier, d’un budget d’austérité dans un pays ravagé par la précarité et le chômage. En 7 ans, la situation économique a empiré. Ce vendredi, les affrontements étaient nettement moindres et les manifestants moins nombreux mais la répression tout aussi (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 15 avril 2018