Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Collectif CHIAPAS ARIEGE

Ci-joint et ci-dessous une demande de l’EZLN auprès de la Sexta > Internationale reçu sur notre boite aux lettres le 5 janvier dernier > (date limite de signature le 12 janvier, c’est à dire jeudi prochain). > > *à vous de la signer en tant que groupe de soutien !* > *auprès de *yretiemble2018@gmail.com
Comme vous le savez bien, ces jours-ci marquent le 25e anniversaire du soulèvement zapatiste, et en ces jours, il semble qu’une campagne en réseaux se soit déclenchée pour tenter de discréditer les (...)

Lire la suite

Moyen-Orient-Afrique du Nord : les peuples face à la contre-révolution et aux impérialismes

Crédit Photo : DR.
Retour sur l’année 2018, qui s’était ouverte avec une révolte en Iran, contre la vie chère, les inégalités sociales, la corruption et l’autoritarisme du régime des Mollahs. Des manifestations réprimées dans le sang, à l’instar de celles qui se déroulent actuellement au Soudan. Le processus insurrectionnel ouvert dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord à l’hiver 2010-2011 est loin d’être achevé, même si force est de constater, et l’année 2018 l’a malheureusement de nouveau illustré, que (...)

Lire la suite

Contre le fascisme, solidarité avec le peuple brésilien

http://www.laboursolidarity.org/Contre-le-fascisme-solidarite-avec?lang=fr
Une série de réunions publiques en France (et en Europe) avec Herbert Claros, secrétaire aux relations internationales du syndicat brésilien CSP Conlutas
L’élection de Bolsanaro à la présidence du Brésil est lourde de menaces. Le fascisme, la dictature militaire ne sont pas tombées aux oubliettes de l’histoire ! Mais l’extrême violence envers les femmes, les pauvres, les LGBTQI, la population noire, les sans-logis ou les (...)

Lire la suite

Maintenant les prisonniers, toutes et tous à la manifestation du 12 janvier à Bayonne

Nous serons des milliers à nous rassembler à Bilbao et à Bayonne le 12 janvier, pour dire à Madrid et à Paris que les conditions d’une paix juste et durable ne sont pas encore réunies.
Nous allons leur dire que le processus de paix n’est pas seulement la fin de la lutte armée. Après la remise des armes et la dissolution de l’ETA, le Pays Basque, dans sa diversité, revendique haut et fort que maintenant, le temps est venu de traiter la situation des prisonnier.e.s.
Nous dirons à Bilbao et à Bayonne, (...)

Lire la suite

Italie. 100 000 étudiants manifestent contre Salvini

http://www.revolutionpermanente.fr/Italie-100-000-etudiants-manifestent-contre-Salvini
La jeunesse à l’avant-garde
Hier, 100 000 étudiants manifestaient dans 70 villes italiennes pour montrer leur opposition à la politique du gouvernement Salvini.
Pablo Morao Une semaine après les manifestations contre le projet de réforme du Droit de la Famille et les manifestations contre le racisme d’Etat et le décret Salvini, 100 000 étudiants manifestaient hier contre le gouvernement lors du « No Salvini day (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 21 janvier 2019