Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Yémen. La guerre, la famine et le choléra en passe d’emporter des millions de vies

http://www.revolutionpermanente.fr/Yemen-La-guerre-la-famine-et-le-cholera-en-passe-d-emporter-des-millions-de-vies
La France directement responsable La situation est déjà en tout point catastrophique, elle pourrait empirer dans les jours à venir. Outre une potentielle nouvelle intervention saoudienne, le Yémen est aujourd’hui confronté à la famine et à une 3e épidémie de choléra depuis le début de la guerre. Ce sont des millions de vies qui sont menacées, dont celles de plus de 5 millions d’enfant (...)

Lire la suite

Entre Orban, Salvini et Macron, faut-il vraiment choisir ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Entre-Orban-Salvini-et-Macron-faut-il-vraiment-choisir
Contre l’Europe des barbelés et l’Europe du capital
C’était bel et bien la lie de l’extrême droite européenne qui était réunie, mardi soir, à Milan. Avec un léger détail : Matteo Salvini, de la Ligue, et Viktor Orban, de Fidesz, sont au pouvoir, en Italie et en Hongrie. Une situation qui aurait semblé improbable il y a une dizaine d’années encore. Ils ont donc vomi devant les journalistes réunis pour l’occasion (...)

Lire la suite

Italie : contre le gouvernement de droite et d’extrême droite, contre l’Europe du capital

http://www.revolutionpermanente.fr/Italie-contre-le-gouvernement-de-droite-et-d-extreme-droite-contre-l-Europe-du-capital
Déclaration internationaliste de la FIR, du CCR, du CRT et de RIO
Macron a reçu en grande pompe, à l’Elysée, le nouveau président du conseil italien, Giuseppe Conte, marionnette de l’extrême droite et des populistes du Mouvement 5 Etoiles. Migrants et Europe, les deux hommes ont affiché ou fait semblant d’afficher leurs accords. De l’autre côté des Alpes, c’est donc un (...)

Lire la suite

Lettre ouverte à Patrick Le Hyaric, Younous Omarjee, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu

Arguments pour la lutte sociale, 17 juin 2018
ainsi qu’aux 29 autres membres du groupe GUE/NGL du Parlement européen qui, le 14 juin, ont voté
CONTRE la libération d’Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien en grève de la faim, CONTRE la libération de Oyoub Titiev, responsable de Mémorial en Tchétchénie, CONTRE la libération d’Alexandre Koltchenko, anarchiste de Crimée, CONTRE la libération de l’ensemble des prisonniers politiques en Russie, CONTRE le respect de l’éthique médicale envers les (...)

Lire la suite

Armes au Yémen : la France mise en cause

Amnesty International France et ACAT France appellent à un véritable débat public suite aux conclusions d’une étude juridique du cabinet Ancile Avocats (mandaté par les deux organisations), rendue publique hier. Cette étude révèle notamment :
le manque considérable de transparence de la part des autorités françaises au sujet des transferts d’armes à l’Arabie saoudite et aux EAU depuis le début du conflit au Yémen, alors qu’il existe un risque juridiquement élevé que certains de ces transferts soient (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 septembre 2018