Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Birmanie  : face à l’horreur, solidarité avec les musulmans rohingya !

Crédit Photo : DR
Depuis la fin du mois d’août, une nouvelle étape a été franchie dans les persécutions subies par les Rohingya de Birmanie.
C’est en 1982 que la dictature militaire nationaliste décide, avec le soutien du clergé bouddhiste, de retirer leur nationalité aux membres de la minorité musulmane rohingya, les rendant de facto apatrides. Déjà discriminés dans un pays à près de 90 % bouddhiste, les Rohingya deviennent apatrides, c’est-à-dire sans nationalité, mais aussi « privés d’accès aux écoles, (...)

Lire la suite

Trump sur le point d’intervenir militairement contre le Venezuela ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Trump-sur-le-point-d-intervenir-militairement-contre-le-Venezuela?utm_content=buffer08ade&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Depuis son club de golf dans le New Jersey, flanqués de ses principaux secrétaires d’Etat, Donald Trump semblait assez clair, vendredi : « nous avons des troupes stationnées aux quatre coins du monde. Le Venezuela n’est pas si éloigné que ça. Les gens souffrent et sont en train de mourir. Nous avons (...)

Lire la suite

Yémen : trois ans de guerre et 10 000 morts dans la plus grande indifférence

http://www.revolutionpermanente.fr/Yemen-trois-ans-de-guerre-et-10-000-morts-dans-la-plus-grande-indifference
Depuis deux ans maintenant, la guerre fait rage au Yémen entre les houtistes et le président, qui s’entretuent de part et d’autre de la ligne de front. Entre les innombrables milices et factions armées, les civils, qui composent 60% des morts depuis le début du conflit. George Waters Triste anniversaire : il y a trois ans, à l’été 2014, les Houthis, un groupe religieux chiite d’obédience (...)

Lire la suite

Le processus bolivarien en crise

Depuis plusieurs mois, le Venezuela vit une crise de grande ampleur. Protestations, affrontements violents, répression et « bavures », assassinats au cours et en dehors des manifestations, insécurité, pénurie d’aliments et de médicaments, malnutrition, inflation galopante.
Le 30 juillet, des élections de l’Assemblée constituante voulue par Maduro sont prévues. L’opposition refuse de participer à ce vote jugé non constitutionnel. Un pan historique du chavisme refuse aussi cette consultation.
Le processus (...)

Lire la suite

« Il faut que toutes les traditions de la gauche anticapitaliste argentine convergent »

Crédit Photo : Wikicommons
Entretien avec Claudio Katz et Eduardo Lucita, par Franck Gaudichaud. Publié par Rebelion.org, traduit par Antoine Bouyou. Discussion sur la gauche argentine à l’approche des élections. Dans un contexte politique et social tendu, la campagne électorale argentine s’annonce comme très conflictuelle, tout en étant d’une importance capitale pour toute la région latino-américaine. Aujourd’hui, avec le gouvernement Mauricio Macri, l’Argentine s’affirme comme un des bastions de la (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017