Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

la IV° Internationale.

Inprecor Informations et analyses publiées sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale. Solidarité avec la lutte des travailleuses, des travailleurs et de la jeunesse de Grèce !
Secrétariat du Bureau exécutif de la IVe Internationale
Paris, 26 janvier 2015
La victoire électorale de Syriza exprime le rejet par le peuple grec des politiques d’austérité imposées par la troïka et mises en œuvre par les gouvernements grecs successifs, qu’ils soient de droite ou se prétendent de (...)

Lire la suite

Arabie saoudite : l’horreur et l’hypocrisie

Deux nouvelles récentes de l’Arabie saoudite – l’interdiction de construire des bonhommes de neige et la condamnation d’un blogueur dissident à 1 000 coups de fouet – viennent nous rappeler non seulement la nature obscurantiste et moyenâgeuse du régime, mais aussi l’énorme hypocrisie du gouvernement Hollande. Côté ridicule, c’est Mohammed Saleh Al-Munadjid, apparemment un cheik très influent, qui, après les récentes chutes de neige dans le pays, a annoncé que Dieu aurait accordé aux gens « la liberté de (...)

Lire la suite

Gabon - Nigéria : DES MILLIERS DE CIVILS FUIENT LES ATTAQUES DE BOKO HARAM

NIGERIA : DES MILLIERS DE CIVILS FUIENT LES ATTAQUES DE BOKO HARAM
N’oublions pas les centaines de lycéennes prisonnières de la secte islamique au Nigéria.
Le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition gabonaise) marchera à Paris ce dimanche 11 janvier 2015 en raison du choc mondial des événements de Paris : 20 morts, c’est-à-dire 3 assaillants et 17 victimes.
http://negronews.fr/2015/01/10/actualite-nigeria-des-milliers-de-civils-fuient-les-attaques-de-boko-haram/ Depuis une (...)

Lire la suite

Allemagne : manifestations contre le mouvement « anti-islamisation » Pegida

Comme en Allemagne, ne laissons pas monter la haine et la xénophobie qui sont les refuges du capitalisme en crise, comme on l’a déjà vu dans les années 30 avec la montée d’Hitler

Lire la suite

Le 11 décembre 1977, Saïda Menebhi mourrait dans les geôles marocaines

Après une dure grève de la faim, Saïda Menebhi mourrait en martyr du peuple marocain. Militante marxiste-léniniste dans le syndicat étudiant l’UNEM puis dans l’organisation « Ila Al Amame » (« En Avant »), elle combattu le régime d’Hassan II et prit parti pour l’indépendance du Sahara Occidental.
Avec tous ses camarades, elle avait observé une première grève de la faim en 1976 pour exiger que le procès ait lieu ; une autre durant le procès même en protestation contre les violations des droits élémentaires (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 4 avril 2020